J'aime beaucoup ce reportage qui titille chez moi quelques amertumes et pas mal de nostalgie. Je me reconnais bien dans le commentaire du réalisateur. Etre amateur de Hard dans les années 70 c'était pas de tout repos. Je me rappelle m'être fait insulter par des déménageurs dans la rue et m'être pris une grosse raclée parce que je leur avait répondu avec un doigt... la plus belle raclée de ma vie, je suis resté sonné pendant deux jours. Nos pires ennemis c'était les rockers à banane. Si on rentrait dans un bar et qu'il y avait des fans d'Elvis, c'était la baston assurée. Les codes vestimentaires étaient plus puissants que maintenant.Dagda a écrit :Un petit reportage, dommage qu'il ne soit pas en anglais sous-titrés!
https://www.youtube.com/watch?v=JvySfDiKvnI[/video]
Dagda
Et puis il y avait le discours plus civilisé mais tout autant agressif qui consistait à nous traiter de dégénérés. Il faut dire qu'on était pas aidés, Alice Cooper et ses simulacres de pendaison sur scène, même pour les amateurs du genre c'était un peu too much...
Vivre dans la France post-Pompdouliène et Giscardienne étant amateur de hard, cela voulait dire d'abord savoir courir vite et être blindé contre le mépris général.
Je crois que c'était ce qui nous amusait finalement.
Excellent documentaire.