J'ai parcouru la toile en long eet en large pour trouver ma réponse mais mon cas est plutôt particulier.
Alors d'avance excusez-moi si le sujet à déjà été traité, je n'avais surement pas les bon mots-clés.
Voilà le truc, récemment à un concert, j'ai fait tomber ma gratte qui s'est mangé le coin de l'ampli dans la touche.
Résultat : un "coin" du manche au niveau de la 7èm fret s'est cassé. (photos plus bas)
Alors ce trou n'altère en rien le jeu et ne me gêne pas! Néanmoins, j'apprécierai de ne pas recevoir d'échade dans le doigt en jouant, et de plus, c'est la guitare que j'utilise avec un projet qui tourne régulièrement, donc à force, je me demande si la transpiration et l'humidité de risque pas de faire dégénérer la chose.
Ma question : comment puis-je, de la manière la plus simple du monde, empêcher la cassure de dégénérer?
Petites précision : C'est une guitare à 80 euros, et je m'en fous complètement de l'estéthique de la chose, que me conseillerez-vous?
Mes deux hypothèses : la pâte de bois (mais trop friable et pas top je dirais)
Ou de la colle à bois, juste pour "arrondir l'angle" si vous voyez l'idée

Merci à quiconque aura la gentillesse de m'aiguiller ou de me filer un tuyeau, autant petit soit-il.
Bonn soirée!