Commentaires sur le trombinoscope
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Commentaires sur le trombinoscope
J'ai l'impression au contraire qu'il y en a une majorité au moins dans ceux qui participent sur le forum.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est les fausses pattes du pays de Galles ... :mrgreen:
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
12,7% selon les statistiques, plus de garçons que de filles (6 pour 4).
Aucune raison qu'il y en ait moins ici qu'ailleurs, on ne les chasse pas particulièrement.
Je dirais même qu'il y a plutôt des raisons d'en avoir plus, car l'offre en guitare pour gaucher incite plus volontiers à se la fabriquer soi-même.
Bienvenue au fait
Aucune raison qu'il y en ait moins ici qu'ailleurs, on ne les chasse pas particulièrement.
Je dirais même qu'il y a plutôt des raisons d'en avoir plus, car l'offre en guitare pour gaucher incite plus volontiers à se la fabriquer soi-même.
Bienvenue au fait

- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
- Nombre de guitares fabriquées : 100
- Facebook : https://www.facebook.com/dariusguitarz/
Welcome cedre, bienvenue de l'autre coté :linux:
Et bienvenue aux autres :linux:
Et bienvenue aux autres :linux:
NoM d'une mite.
https://www.facebook.com/dariusguitarz/
- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bienvenu oncle Picsou!
Je viens de t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lis le avec attention, et n'hésites pas à ouvrir un sujet sur la fabrication de ta vielle à roue et à nous poster pleins de photos.

Je viens de t'envoyer le message d'accueil de la BRAB. Lis le avec attention, et n'hésites pas à ouvrir un sujet sur la fabrication de ta vielle à roue et à nous poster pleins de photos.

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Bienvenu Mic,
ton message de présentation bien sympa m'interpelle, je suis curieux de voir les photos de tes réalisation en composite des différents protos sur lesquels tu as travaillé ainsi que celle de la réplique que tu réalises en ce moment. Tu as un sujet "vos création perso" dans cette rubrique qui sert à présenter tes succès.
Tu vas bientôt recevoir notre message d'accueil très bientôt dès qu'un membre de la BRAB passera par ici. Tu verras d'ailleurs que notre prose est très complète, mais elle est essentielle pour te donner nos diverses règles de fonctionnement
ton message de présentation bien sympa m'interpelle, je suis curieux de voir les photos de tes réalisation en composite des différents protos sur lesquels tu as travaillé ainsi que celle de la réplique que tu réalises en ce moment. Tu as un sujet "vos création perso" dans cette rubrique qui sert à présenter tes succès.
Tu vas bientôt recevoir notre message d'accueil très bientôt dès qu'un membre de la BRAB passera par ici. Tu verras d'ailleurs que notre prose est très complète, mais elle est essentielle pour te donner nos diverses règles de fonctionnement
Jean-Yves
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Wood Collector

-
- Membre Hyperactif
Merci
Sanction !! Deja

Sanction !! Deja

-
- Membre Hyperactif
Merci bien à vous deux ( et aux autres aussi bien sur)
pour cet accueil si sympa !!
Je vais essayer de comprendre comment poster des photos et tenterais de vous montrer ce que j'ai costruit par le passé
Comme je l'ai écrit dans une réponse à ....la BRAB avant de commencer un projet complet de lutherie "carbone" je suis disposé à aider ( dans la mesure de mon expérience passée dans ce domaine ) tout membre qui voudrait se lancer dans une telle entreprise car j'ai lu à plusieurs reprise quelques tentatives mais les moyens employés restant trop ceux de "débutants" (sans critique bien sur :siffle: :siffle: ) il y a moyen de procéder très pro pour avoir de bon résultats (pour peu que l'on prenne les bons matériaux et les bonnes méthodes :ang: :mrgreen: )
Bonne journée à tous :linux:
pour cet accueil si sympa !!
Je vais essayer de comprendre comment poster des photos et tenterais de vous montrer ce que j'ai costruit par le passé
Comme je l'ai écrit dans une réponse à ....la BRAB avant de commencer un projet complet de lutherie "carbone" je suis disposé à aider ( dans la mesure de mon expérience passée dans ce domaine ) tout membre qui voudrait se lancer dans une telle entreprise car j'ai lu à plusieurs reprise quelques tentatives mais les moyens employés restant trop ceux de "débutants" (sans critique bien sur :siffle: :siffle: ) il y a moyen de procéder très pro pour avoir de bon résultats (pour peu que l'on prenne les bons matériaux et les bonnes méthodes :ang: :mrgreen: )
Bonne journée à tous :linux:
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Moi je veux une explo full carbon, si t'as des idées, n'hésites pas à faire un tuto. 

NoM d'une mite.
- Enrico
- Moderatus Simplex
+1 et si au détour d'une de tes réalisations carbone tu pouvais montrer tes outils et tes techniques en photo, ce serait parfait.
-
- Membre Hyperactif
Ok je veux bien que l'on ouvre un sujet genre " Le carbone oui ? mais ou et comment ??" dans lequel vous pourrez me poser vos questions et dans lequel je pourrais
commencer à répondre ,en proposant aussi des solutions .
Le sujet est vaste car moi aussi je pourrais vous poser des questions ; à savoir hollow body ou pas corps bois recouvert ou pas full carbonne ou pas et selon chaquue interrogation je me permettrais de vous expliquer comment on peut faire .
Question d'abord ou voulez vous mettre ce sujet type débat et exposé d'idées ? suis trop nouveau ici pour le poster au bon endroit
A plus !!!!
les croquis de la basse violon type Beatle sont un peu commencés !!! :siffle: :siffle:
commencer à répondre ,en proposant aussi des solutions .
Le sujet est vaste car moi aussi je pourrais vous poser des questions ; à savoir hollow body ou pas corps bois recouvert ou pas full carbonne ou pas et selon chaquue interrogation je me permettrais de vous expliquer comment on peut faire .
Question d'abord ou voulez vous mettre ce sujet type débat et exposé d'idées ? suis trop nouveau ici pour le poster au bon endroit

A plus !!!!
les croquis de la basse violon type Beatle sont un peu commencés !!! :siffle: :siffle:
Modifié en dernier par Mic le lun. 15 avr. 2013 07:30, modifié 2 fois.
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
- simtim
- Mais tais-toi !!!
Ah oué ! Y'a du niveau là ! :app:
-
- Membre Hyperactif
Ben la au moins on sait ou on va car c'est intégral carbone pré-imprégné dans moules carbones ou lab taillés en 5 axes !! En revanche faire une guitare carbone boudiou ! il y a tellement de solutions possible et surtout la le carbone il doit "chanter" donc pas question de faire n'importe quoi !! surtout après lecture de toutes vos meilleures réalisations et lectures des discussions sur le choix des bois et leur impact sur la sonorité plus le choix des accessoires etc etc <...
Mais bon aussi passionnant que de régler une suspension ou choisir un diamètre de tube pour faire une barre anti roulis.
Mais bon aussi passionnant que de régler une suspension ou choisir un diamètre de tube pour faire une barre anti roulis.
- raoul®
- Musaraigne Tarnaise
Ha bordel la bagnole!
Je pensais faire un "chassis" en mousse avec des renforts en bois à certains endrois, genre emplacement des mécas, cordier chevalet, ect ect et recouvrir le tout de carbon, mais je sais pas du tout comment ça marche en fait, ni ou ça se trouve. :?

Je pensais faire un "chassis" en mousse avec des renforts en bois à certains endrois, genre emplacement des mécas, cordier chevalet, ect ect et recouvrir le tout de carbon, mais je sais pas du tout comment ça marche en fait, ni ou ça se trouve. :?
NoM d'une mite.
-
- Membre Hyperactif
Bon alors au sicours les modos !! ou ceti qu'on commence le sujet carbone ( sic avec l'accent LOL)
Je peux déjà répondre à raoul ( et essayer d'aider ) mais ou ici ? ? cela va polluer le vrai sujet puisque ici c'est "commentaires sur trombinoscope " ????????
Je peux déjà répondre à raoul ( et essayer d'aider ) mais ou ici ? ? cela va polluer le vrai sujet puisque ici c'est "commentaires sur trombinoscope " ????????
-
- intoxiqué du copeau
Commence où tu veux, on s'en fout tu risques rien, on veut vite voir ton tuto. :mrgreen:
- fidler
- Stradimodo
Ouvre un sujet dans "lutherie" ce sera parfait...
" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "