normalement samedi je commence (tranquillement) la découpe des gabarits, alors je me dis que c'est le moment de vous présenter ce petit projet.
Ca part d'une forme de Rickenbacker Dakota. Comme je joue accordé en Si dans mon groupe de post-rock, le diapason sera un 26".
J'aime le son chaud de l'acajou, je suis un joueur de Les Paul invétéré, mais afin de garder un peu de clarté et de claquant avec le Si (que je droppe parfois en La), le manche traversant en érable avec ailes en acajou sera parfait. Pour la touche, on reste sur du palissandre, ou quelque chose dans le genre.
Les micros sont des GFS Classic 59 que j'ai encore en rab, j'ai décidé de repomper la config' de Stephen Carpenter sur ses grattes signatures, avec les micro manche qui se trouve en position centrale. J'avais bien aimé sur mon ancienne LTD SC607, encore une fois ça permet d'éviter d'avoir des basses brouillonnes ou baveuse.
Pour le reste, toggleswitch, 2 volumes, une tonalité, cordes traversantes.
Avant tout ça il faut que je finisse le profil en plan, et que j'investisse dans un peu d'outillage aussi (une scie à ruban et une fraise à copier surtout).