Bon, en attendant de trouver une tête qui aille vraiment bien, j'ai fait un premier jet de la liste des étapes de la réalisation de cette basse!
ça doit pas être parfait mais bon, ça me fait déjà un ordre d'idées...
Corps
Collage des deux parties
mise à épaisseur
traçage des formes du corps
découpe grossière
réalisation des chanfreins
découpe plus précise du corps
réalisation volute
ponçage du corps
cavités (micros, électronique)
blindage
perçage (potards, jack, attaches)
Défonce du talon
Manche
découpe grossière du manche
découpe grossière de la tête
collage de la tête
traçage de la tête
défonce truss-rod
mise en place du truss
découpe précise de la touche
découpe précise du manche
découpe précise de la tête
perçage des trous pour les mécaniques
collage de la touche
galbe du manche
radius de la touche
pose du sillet
inlays
voila! j'ai pas représenté les petites étapes telles que le ponçage bien entendu.
Sinon, j'avais quelques questions (j'ai cherché un peu sur le forum mais si y'a les infos quelques part, dites le moi, j'irai rechercher): Concernant les essences des bois j'aimerais coller deux placages d'environ un millimètre chacun. le collage se ferait dans cet ordre: corps puis 1er placage sombre puis dernier placage pour la finition (peut-être un érable ondé :accord7: ) C'est possible ou ça risque de se décoller? Ensuite, je cherche un placage sombre pour faire une ligne noire tout le long du corps, mais du coup ça me dérangerait un peu de prendre un bois précieux pour un trait de 1 millimètre sur tout le corps...vaut mieux laisser les bois rares aux pros qui feront un beau projet avec le bois qui aurait pu passer presque inaperçu sur ma basse
Donc je cherchais un bois bien sombre et pas rare qui puisse être débité en placage
Enfin, pour la volute, j'ai peur que le fait de mettre des placages fasse bizarre visuellement... z'en pensez quoi?
J'ai sûrement pas été clair sur tout les points, posez moi les questions si vous comprenez pas