Son manche s'était "fendu" dans la longueur du milieu de la tête jusqu'à la 3ème frette suite à une chute, donc tout en entier mais... croustillant.
Au départ j'avais essayé de travailler seulement sur la zone endommagée en sciant la touche sur la 3ème encoche et de remplacer uniquement ce bout de manche/tête, la difficulté entre autres étant de "contourner" le trussrod (en U) tout en gardant un angle pour recevoir la future tête (et oui je n'avais même pas cherché à décoller la touche...

Maintenant le manche a été retiré (un faux tenon dans une queue d'arronde), la touche a très bien vécu son décollage et je vais la réutiliser :viking: la table en CP, elle, a moyennement apprécié

J'ai pas de photo sans les serre joints !
La touche recollée (elle est très sale...) avec un bout de placage wenge 0,6mm pour "désavoyer"

pour le manche : érable sycomore et kahya. J'utilise les chutes de mon dernier projet pour la réparer (je n'ai que 51cm de longueur avec l'acajou, c'est très juste !)
ça colle/sèche :

vroum :

ensuite un bon coup de varlope :

Je n'ai pas de grosse scie à dos alors j'ai pris la petite noire qui est posée pour commencer avant de prendre la kataba (D'ailleurs j'ignore si je dois prendre des dents de délignage ou de tronçonnage pour ça, au pif : j'ai pris tronçonnage)

Une kataba en pleine forme ça laisse vraiment un bel état de surface :linux:

Allélouia !

(ça pue les pieds la hide glue.)