A mon avis, je me déciderai tout à la fin.
Exact!ludobag a écrit :l'interet du white c'est que ça gonfle pas le bois comme l'eau donc si ça va dans des trous moins de dégâts
par contre ça daube :sm:
ps c'est zoli :app:
La blague, excellente, et le conseil, tout aussi bon, sont en FAQ :wink:bstouffs a écrit :non mais... à l'eau, quoi!
C'est vrai, toutefois ça fait des années que je ponce à l'eau et ne n'ai jamais eu de problèmes de gonflement qui ferait sauter ou déformerait le vernis. J'ai essayé le withe-spirit un peu, ça marche bien pour empêcher l'encrassement (c'est sa fonction, ainsi que celle de l'eau) mais c'est quand même une belle saloperie comme produit...ludobag a écrit :l'interet du white c'est que ça gonfle pas le bois comme l'eau donc si ça va dans des trous moins de dégâts
Le luthier chez qui j'avais bossé l'année dernière avait eu une aventure comme ça : une strat, verni teinté. Aux dernières étapes de finition, ponçage à l'eau et gonflement par les cavité electro. C'est revenu en place en "séchant", mais il a dut refaire quelques étapes de finitions supplémentaires pour rattraper le coup.caribou a écrit :C'est vrai, toutefois ça fait des années que je ponce à l'eau et ne n'ai jamais eu de problèmes de gonflement qui ferait sauter ou déformerait le vernis.
Ca demanderait bcp plus de motivation et de persévérance que ce que j'ai en stock pour le moment. :?ludobag a écrit :... là tu va etre obligé boucher le trou au vernis ,puis tout redepolir pour faire une couche de finition quand tout sera à niveau pour recommencer pour le polissage![]()
là c'est la tuile
aller courage tu va y arriver
mais c'est clair que ça fait suer de tout recommencer :sm: