montage de mon kit EGSolidbody

Pour que chacun puisse montrer ses oeuvres en cours, et poser les questions relatives à son projet.
UNIQUEMENT les projets commencés

Modérateurs : FAQueurs, BRAB

Répondre
l amiral
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

montage de mon kit EGSolidbody

Message par l amiral »

Bonjour

j'ai reçu il y a quelque temps mon kit EGS, une finition top niveau et un manche super :D

Image Image

le caractéristiques :
- corps Strat acajou 1 pièce
- 2 micros, EMG 81 et 60
- cavité piles pour 18v
- Floyd Schaller low profile et bloc cordes
- potars, 1 tone et 1 volume
- cavité électronique au dos

j'ai du diminuer de 2 mm l'épaisseur du manche (je ne voulais pas défoncer le corps n'ayant pas le matos) et recreuser la cavité du Floyd pour abaisser au max la hauteur des cordes et rentrer le Floyd dans la caisse, question d'estétique !

le manche fourni n'était pas prévu pour un sillet bloc cordes :| , mais pour un Kalher posé juste derrière le sillet d'origine ; cette solution m'embêtait :roll: , alors après vérif, j'ai coupé à raz du sillet, limé le bois de la touche à la bonne hauteur et posé mon bloc corde de Floyd 8)

j'ai monté la guitare à blanc pour vérifier et valider les choix technique, et sans même avoir optimiser les réglages, c'est une tuerie, l'action est à 1,5 mm (mi grave) et le sustain ennnnnorme !!!! :shock: :shock:

Image

voilà maintenant j'ai tout re-démonté et passé le bouche pore après avoir creusé légèrement l'intérieur des ouies pour personaliser un peu :wink:
à venir la teinte :sif:

Image
Toutes ces passions et pas assez de temps !
Batoux
forumeur régulier

Re: montage de mon kit EGSolidbody

Message par Batoux »

salut, je viens de recevoir aujourd'hui mon corps de P-bass EGS j'avoue que la réalisation est top mais il faut reprendre la finition.
il faut au mon poncé le corps jusqu'au 320 voir même 400

mais j'avoue qu'elle est bien jolie cette gratte :)
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...

On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Batoux a écrit :il faut au moins poncer le corps jusqu'au 320 voire même 400
:siffle:
Batoux
forumeur régulier

Message par Batoux »

franchement l'orthographe j'y fait pas gaffe parce que c'est une vacherie qui ne sert à rien :D
Batoux, lutheur, amateur, récupérateur ...

On fait ce que l'on peut, rarement ce qu'on veut...
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Je peux t'assurer que ça sert au moins à montrer à autrui que tu fais attention à ta façon de t'adresser à lui.
Si on se rencontre, que je te rotes à la tronche, que je me mets les doigts dans le nez et que je te crache entre les godasses, je suis sûr que je vais te déplaire.

Prendre garde à son orthographe, c'est soigner l'image qu'on renvoie de soi à l'autre. Incidemment, c'est donc aussi une question de respect.
Champy
prefere poster qu'aller en vacances
Nombre de guitares fabriquées : 99

Message par Champy »

Bonsoir Batoux

Chapeau pour ton projet, qui me semble bien sympathique.

En revanche, je suis aussi critique que nos amis Enrico et Pedro, concernant l'orthographe.
Ne serait-il pas plus simple d'écrire en bon français, juste pour être compris dès la première lecture ? :linux:
C'est très pénible de devoir utiliser un décodeur en permanence, alors que notre belle langue permet toutes les nuances.

Bon courage pour la finition.
Amicalement, Champy
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

J'ai repéré ce fabricant français, et les photos de son site montrent des articles très bien réalisés, je serais curieux d'avoir quelques éléments de lutherie entre les mains.
l amiral a écrit :le caractéristiques :
- corps Strat acajou 1 pièce
- 2 micros, EMG 81 et 60
- cavité piles pour 18v
- Floyd Schaller low profile et bloc cordes
- potars, 1 tone et 1 volume
- cavité électronique au dos
Tu ne le précises, pas, mais on dirait que le manche est comme le corps en acajou?

Autre chose, j'ai eu quelques guitares équipées en EMG, 81/81, 81/85 et 81/60, et jamais vu d'électronique active 18 volts... L'ensemble fonctionne en 9v généralement, pourquoi 18volts? La potentielle différence de son?
Blablabla.
maagabuf
forumeur régulier

Message par maagabuf »

Il me semble que passer les micros en 18v permet d'avoir un son plus doux, moins agressif (ne me demandez pas les raisons techniques, je ne m'en souviens plus).
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

maagabuf a écrit :Il me semble que passer les micros en 18v permet d'avoir un son plus doux, moins agressif (ne me demandez pas les raisons techniques, je ne m'en souviens plus).
Les forums traitant du sujet son nombreux, et les avis divergent... C'est pourquoi je pose la question. J'ai trouvé un sujet avec des samples comparatifs entre 9v et 18v :

Comparatif micros EMG 81 électronique 9v vs 18v
Blablabla.
eclap
Membre actif

Message par eclap »

Sur le site EGS il y a un corps de Tele en frêne pour 86 euros et 186 euros avec une table en érable ondé.
Pour quelqu'un (comme moi) qui n'a pas les capacités et les outils, c'est vraiment la possibilité d'avoir des éléments de qualité.
La différence de tarif avec les kits d'entrée de gamme est vraiment justifiée, mon kit Tele complet est à moins de 110 euros.
Vivement la suite de ton projet, cela promet une belle finition :beer:
l amiral
Membre actif

Message par l amiral »

Quel boulet, j'avais oublié de m'abonner au sujet :pac:

le manche, d'après ce que j'ai pu glaner, serait un Allparts, il est pas en acajou, mais j'ai fais une légère teinte, je ne voulais pas qu'il soit trop blanc par rapport au corps :wink:

18v pour les EMG, c'est que tant qu'à faire, autant installer de suite un porte piles pour 2, revenir après aurait risqué d'esquinter le bois :x
pour l'instant, je n'ai pas fait d'essais :siffle: , j'ai vite tout démonté, car cette gratte je l'aurai plus lâchée !!!! :lol: :lol:

pour info je suis allé voir Denis Souvay d'EGSolidbody, un petit jeune (par rapport à moi bien sur :oops: ), peut être un peu timide, mais rien n'est impossible avec lui, il peut tout faire !
il faisait un manche lors de ma visite 8)
pour le Floyd Schaller Low Profile, il m'a fait la défonce après avoir pris les mesures sur le site Schaller :D
c'est un petit atelier, qui sent bon le bois, qui vend à peu près un kit par jour, c'est pas des prix excessifs, on paie pas plus cher sa config personnalisée, le site est un modèle du genre, alors on peu se faire plaisir !! :beer:

là j'en suis au fondur, après quelques déceptions avec le bouche pores en pâte que j'ai pris :evil: (les pores se rouvrent au ponçage, j'ai tout essayé, dilué ou pas, rien n'y a fait) :explose:
je ne voulais pas utiliser du Zpoxy, ben j'ai bien regretté :triste:

voilà, je continue tranquillement, mais pour poncer c'est mieux dehors, mais fait pas beau :twisted:
tubart
Mais tais-toi !!!

Message par tubart »

Sympa la visite d'atelier. Une question me tracasse : il fabrique sur CN?

Sinon pour ton électronique EMG, avant de placer 2 logements de piles dans ta gratte, au risque de préférer le son en 9 volts, tu ne peux pas faire des essais gratte montée avant finition, juste en plaçant 2 piles dans la cavité électro, quitte à ne pas la fermer :?:
Blablabla.
l amiral
Membre actif

Message par l amiral »

oui, il fabrique avec une machine avec tous les kits dans le programme :wink:

pour le coup du 18 ou 9v, serait sympa de pouvoir "switcher" a volonté ! :P

tiens une petite toph :shock:

Image
Image
Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

l amiral a écrit : pour le coup du 18 ou 9v, serait sympa de pouvoir "switcher" a volonté ! :P
En même temps, c'est deux soudures et un switch...
Mais la question est d'importance : tu as testé ce que ça donne avec deux piles, pour être sûr que ça te plaît ?
l amiral
Membre actif

Message par l amiral »

pas encore, au pire les deux piles en parallèle donneront + d'autonomie ! :wink:
et les fils sont séparés en sortie de boitier, donc on fait comme on veut 9 ou 18 :D
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Image
Oula la CNC sans nettoyage ni aspiration, ça va pas marcher longtemps :xfiles:
L'atelier ne m'inspire pas plus que ça, moi.
JAZZ_PR
intoxiqué du copeau
Nombre de guitares fabriquées : 1

Message par JAZZ_PR »

Attention, 2 piles en parallèle, c'est pas bon.
La plus faible va vouloir être rechargée par la plus forte et c'est pas comme ça que ça fonctionne.
Mets au moins 1 diode sur chaque pile pour éviter les courants contraires !!
Ma fiche Image
Wengécaster
En cours : Cavaquinho

"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
pascal_zx7r
Le sevrage sera dur !!
Nombre de guitares fabriquées : 3

Message par pascal_zx7r »

l amiral a écrit :pas encore, au pire les deux piles en parallèle donneront + d'autonomie ! :wink:
Je vois pas vraiment l’intérêt vu la durée de vie de la pile si tu pense bien à débrancher ton jack quand tu joue pas, et comme le dit enrico il y en a une qui va vider l'autre.

A mon avis fait un test avant voir si t'aimes le son en 18V, dans ce cas le switch pour passer de 9V à 18V peut être sympa mais sinon te prend pas la tête avec ça.
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
Répondre