Sont fous ces luthiers

Modérateur : FAQueurs
Un copain à tenté le coup pour le même achat et la même raison (moins cher que juste les V30 d'occase...), je n'ai pas entendu ce que ça donne mais d'après lui, après avoir fait le même constat que toi sur la résonance etc, il à siliconé tous les angles à l'intérieur du baffle et recablé avec du fils de cuivre de meilleur qualité et de plus grosse section et est plutôt content du résultat qui est nettement amélioré, surtout compte tenu du prix investi.tubart a écrit : un baffle 2x12 équipé de V30 provenant d'un site allemand de vente en ligne très connu pour récupérer les V30 justement (ça m'a couté bien moins cher que deux V30, même d'occaz) , et qu'e ce baffle ne sonnait pas du tout pareil qu'un ENGL 2x12 équipé des mêmes V30... Le caisson du 2x12 lowcost est merdique, résonne désagréablement à fort volume, manque de graves et de projection...
Et qui mettent un beau plaquage dessus pour vendre cher :mrgreen: Exactement le cas de mes Cabasse pourtant très chères à l'achat...caribou a écrit :L'architecture compte plus que le matériau mais c'est pas mal le médium, c'est d'ailleurs utilisé par bon nombre de fabricants d'enceintes hi-fi haut de gamme, qui ont des exigences toutes autres que les fabricants de baffles guitare. Au pire tu y colle une couche de feutre ou de mousse.