Photo de la fabrication ici: http://bois-deco.blogspot.fr/2014/01/in ... itare.html
Non j'avait déjà fait une incrustation d'alu sur un ukulele il y a un moment et il est toujours pareilEnrico a écrit :C'est très chouette, bravo :app:
Tu ne crains pas que l'oxydation ne noircisse les doigts, les cordes et la touche, à la longue ?
il y a vachement moins d'alumine quand il n'y a pas d'oxydation, beaucoup d'oxydation quand il n'y a pas d'oxygène et moins d'oxygène quand il y a un vernis... CQFDdocteur.bondage a écrit :L'aluminium ne se vernit pas ou difficilement.
Y'a l'auto-passivation (alumine) qui devient blanc laiteux, sinon, c'est attaque chimique et/ou traitement électrolytique genre anodisation.
C'est ce que j'allais dire mais en général le vernis ne tient pas bien sur l'alu. Peut être qu'il existe des vernis spéciaux pour ça.Jaha a écrit :il y a vachement moins d'alumine quand il n'y a pas d'oxydation, beaucoup d'oxydation quand il n'y a pas d'oxygène et moins d'oxygène quand il y a un vernis... CQFDdocteur.bondage a écrit :L'aluminium ne se vernit pas ou difficilement.
Y'a l'auto-passivation (alumine) qui devient blanc laiteux, sinon, c'est attaque chimique et/ou traitement électrolytique genre anodisation.
Bah la il l'a vernis, c'est marqué sur la page.Jaha a écrit :oui, l'aluminium se vernis normalement
Raisonnement simpliste partant du principe qu'il n'y a de l'oxygène que dans l'air et que le vernis est une couche immuable et/ou inaltérable. Quasi-toutes les pièces alu polies et vernis que j'ai pu croiser dans le monde auto/moto finissait avec un voile blanc dégueu et une accroche du vernis se détériorant.Jaha a écrit :il y a vachement moins d'alumine quand il n'y a pas d'oxydation, beaucoup d'oxydation quand il n'y a pas d'oxygène et moins d'oxygène quand il y a un vernis... CQFD
Moi j'ai verni des petites pieces d'alu(cache truss rod, plaque électro) au vernis style KTM9, sans problème... je vous dirai dans 2, 5 ou 10 ans la gueule que ça a :siffle:docteur.bondage a écrit :L'aluminium ne se vernit pas ou difficilement.
campodunico a écrit :je croies