Naka a écrit :J'ai mis un double dans la télé j'ai pas réfléchi à tout ça
Elle est encore un peu verte mais pas de soucis à déclarer, en même temps je lui ai juste mis un petit coup de clé le manche a quasiment pas bougé.
Allons bon, j'étais pratiquement décidé à laisser tomber le manche à la Fender!
En fait, Ludo, si je comprends bien, c'est la hauteur supérieure du truss double qui fait que le putois est plus fin et que du coup le collage est insuffisant pour tenir le putois quand le truss pousse dessus, c'est ça?
J'y ai réfléchi dans mon lit et j'ai plein de solutions :viking: :
1: j'écoute Ludo et j'ai deux possibilités :
1.1 : je retourne le manche et je rapporte une touche ; le plus facile mais :
- il me faut commander une touche
- mon manche sera à l'envers par rapport au fil du bois tel que je l'avais prévu
1.2 : je reste comme ça et je remplace le truss double par un truss simple mais :
- il me faut trouver un truss simple de 460
- il me faut refaire mon plan
- je me prépare à m'emmerder avec la finition de mon putois vu qu'il est mal attaqué.
2: je n'écoute pas Ludo
(qui après tout n'a jamais construit que soixante guitares à la Fender et qui visiblement n'y connaît rien en Léologie :wink: ) et alors:
2.1 : je continue comme prévu, c'est superbe puis le putois se fait la malle et j'ai l'air d'un con sur le thème : on te l'avait bien dit !
2.2 : je continue comme prévu, c'est superbe et le putois tient mais je vais passer le restant de mes jours à le regarder pour voir s'il se barre ou pas
2.3 : et quoiqu'il en soit la finition du putois reste à faire…
A voir…
Quelque chose me dit que je vais plutôt écouter Ludo et espérer pour Naka

que je m'en fais pour rien!
En avant pour chercher un truss simple…une fraise de 6…et peut être une touche.
Il faut que je redresse le tir parce que là, mis à part le collage des demi-corps qui s'est bien passé, je me vautre au quart de la première opération, ça promet pour la suite…
Bonne journée!
Thomas
Edit :
A y bien réfléchir, il y aurait une autre solution qui consiste à faire la rainure de truss plus longue coté tête, et faire un putois plus profond sur la même longueur de façon à augmenter la surface de collage.
Un bon dessin vaux mieux qu'un mauvais discours :
Vous en dites quoi?