Yes! :baleze:Youne a écrit :Ca fait un beau dégorabo ça :mrgreen:
Retour au vintage ou pas...
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
Re: Retour au vintage 6 cordes P90
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
- Swarmadd
- Se lève la nuit pour poster
Bah moi j'aime bien le babygrand ! Les ouïes rondes je ne sais pas, bizarrement je me dis que ça se prêterait mieux à une basse (je pense à la réalisation de Had au passage :baleze: ), mais avec le recul je crois que ça me plairait également.
Tu vas utiliser quel logiciel ?! Justement je viens de prendre sketchup pour voir ce que ça donne, même si j'ai cru comprendre que c'était peut être pas assez souple pour la lutherie. (enfin là je l'ai pris pour voir comment organiser l'atelier et/ou y intégrer un établi que je veux fabriquer.) J'ai essayé un peu Autocad mais il me fait un peu peur :mrgreen: , faudra que je me repenche dessus.Youne a écrit :Laisser moi tenter de faire une simu 3D et on va voir ce que ça donne !!!!
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
pour Sketchup, je te conseille de faire tranquillement les tutos. c'est assez fort comme soft et assez intuitif une fois que tu as bien compris la philosophie de l'IHM.
ici il y a "hey, c'est denis" ils sont courts et ne parlent que d'un sujet à la fois. la prise en main est assez rapide du coup...
http://www.adebeo.com/wp/playlist-outil-par-outil/
ici il y a "hey, c'est denis" ils sont courts et ne parlent que d'un sujet à la fois. la prise en main est assez rapide du coup...
http://www.adebeo.com/wp/playlist-outil-par-outil/
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 4
HAHA, quelqu'un qui a du goûtSwarmadd a écrit :Bah moi j'aime bien le babygrand ! Les ouïes rondes je ne sais pas, bizarrement je me dis que ça se prêterait mieux à une basse (je pense à la réalisation de Had au passage :baleze: ), mais avec le recul je crois que ça me plairait également.
Tu vas utiliser quel logiciel ?! Justement je viens de prendre sketchup pour voir ce que ça donne, même si j'ai cru comprendre que c'était peut être pas assez souple pour la lutherie. (enfin là je l'ai pris pour voir comment organiser l'atelier et/ou y intégrer un établi que je veux fabriquer.) J'ai essayé un peu Autocad mais il me fait un peu peur :mrgreen: , faudra que je me repenche dessus.Youne a écrit :Laisser moi tenter de faire une simu 3D et on va voir ce que ça donne !!!!

j'aimerai bien tenter de faire ça sous sketchup, mais j'arrive pas à importer un DXF ou un SVG d'inkscape. J'ai un collègue qui a 3dsmax je regarderai avec ça. Sinon y'a blender, mais il n'a pas une approche mécanique... du coup j'ai un peu peur!, mais je fouine pour utiliser sketchup !
-"Fraké ! Fraké ! Fraké !" (POUF!) -"Ah ouai comme Beetlejuice" 
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Blender te donnera un bien meilleur rendu qu'un soft de conception mécanique 3D c'est plus l'équivalent de 3dsmax. Sans avoir vraiment de point de comparaison, j'ai toujours trouvé que blender était très particulier au niveau de l'interface, ça ne se dompte pas facilement, il faut y passer pas mal de temps. Si tu limites ça aux simulations de tes projets lutherie, le jeu n'en vaut pas la chandelle...enfin rien ne t'empêche d'y jeter un œil, c'est un open source après tout :wink:Youne a écrit :Sinon y'a blender, mais il n'a pas une approche mécanique... du coup j'ai un peu peur!, mais je fouine pour utiliser sketchup !
- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
Un peu à la traine, mais c'est sympa comme projet, ça va nous changer de ce que tu proposes d'habitude
J'aime bien la première... Par contre, je trouve la forme sympa, mais j'aurai bien vu ça avec des couleurs délavés, genre Fender 50's. Avec du bois en bois, j'ai du mal à me faire une idée, mais je m’installe!

J'aime bien la première... Par contre, je trouve la forme sympa, mais j'aurai bien vu ça avec des couleurs délavés, genre Fender 50's. Avec du bois en bois, j'ai du mal à me faire une idée, mais je m’installe!

Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
Baritone, RG 7 cordes, Telecaster, LP, Jazzmaster, Laiho spalted, 7 cordes printanière, Télé 7 MS, 7 cordes 30', Patrick MS, Turfu 7 MS, P90 baritone
- Glooby
- Mais tais-toi !!!
Ouais c'est mieux j'adhère au principe :mrgreen:Naka a écrit :Avec du bois en bois
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
Tu insinues que je suis un bourrin c'est ça hein?! DIS LE!Naka a écrit :Un peu à la traine, mais c'est sympa comme projet, ça va nous changer de ce que tu proposes d'habitude![]()

[quote="Naka"J'aime bien la première... Par contre, je trouve la forme sympa, mais j'aurai bien vu ça avec des couleurs délavés, genre Fender 50's. Avec du bois en bois, j'ai du mal à me faire une idée, mais je m’installe!

:malade: pas Fender par pitié! Mais ne t'en fais pas, j'ai bien l'idée en tête et crois moi ça va dépoté sévère !!

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Ya des plugins pour entrer et sortir du DXF avec sketchup, faut fouiller, je sais plus où j'ai glané les miens.Youne a écrit :j'aimerai bien tenter de faire ça sous sketchup, mais j'arrive pas à importer un DXF ou un SVG d'inkscape.
En modélisation 3D j'ai essayé plein de trucs, il y a des très intuitifs mais limités et des très complets mais difficiles d'accès.
Entre les deux je trouve que sketchup est pas trop mal.
Les pros du dessin technique peuvent pas le sentir mais pour un bricoleur/designer du dimanche, ça va.
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
avec sketchup 2014 free, il y a un menu importer qui importe le dxf, le dwg et bien d'autres choses encore
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
Dites, y'a une chose dont je ne suis pas sûr. Sur le dessin, en bas à droite, j'ai l'impression que la courbe est un peu plate (au niveau des potards) C'est le cas ou j'ai la berlue ??
Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- simtim
- Mais tais-toi !!!
Oui, il y a un "angle" là où il ne "devrait" pas y en avoir (selon moi)
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
J'ai rectifié le tire concernant "l'angle" du corps vers les potards et j'ai fais une simu avec le bois que je vais utilisé (sauf manche et touche), J'ai abandonné la simu 3D. J'ai fais un angle de renversement de 2°avec le baby grand. Le bois a été mouillé pour tenter de simuler le huilage, mais l'éclairage est pas top.
La version touche palissandre:

Et la version touche wengé:

J'ai mis les repères comme ça, j'ai tenté de les mettre en vague pour dynamiser la forme, mais sans plus de succès.

La version touche palissandre:

Et la version touche wengé:

J'ai mis les repères comme ça, j'ai tenté de les mettre en vague pour dynamiser la forme, mais sans plus de succès.

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Necromagnon
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Je préfère la touche wenge, ça tranche plus. La touche en palissandre, ça fait trop uniforme, j'aime pas. Mais bon, après, ça reste une forme fender alors bon... :malade:
:mrgreen:
:mrgreen:
- Damas
- Mais tais-toi !!!
Beau projet, j'opterai pour le palissandre mais faut voir en vrai quand même 

tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Youne
- Le sevrage sera dur !!
Re: Retour au vintage ou pas...
Salut à tous,
J'ai mûri un peu le projet, mais c'est surtout Necro qui m'a montré le boulot d'un luthier amateur sur SSO qui m'a fait réfléchir et donné un peu raison au Doc :mrgreen:
J'ai retravaillé le design pour une Single Cut, tenté de simulé le futur galbe. En gros j'ai gardé les hanches asymétrique mais mis des angles :ang:
J'avais fais une simu en mettant un décroché au niveau du strap lock, mais ça ressemblait à une paire de miches...
Au final, je metterai sans doute une touche en ébène de macassar (Merci Simtim
) ça tranchera bien et l'incrust' sera un sablier en nacre blanche et noire en mode fraisage complémentaire. le tour sera fait en placage érable.
Je me pose la question si je fais un placage de tête qui rappelle le corps ou si je le vais en noyer...

J'ai mûri un peu le projet, mais c'est surtout Necro qui m'a montré le boulot d'un luthier amateur sur SSO qui m'a fait réfléchir et donné un peu raison au Doc :mrgreen:
J'ai retravaillé le design pour une Single Cut, tenté de simulé le futur galbe. En gros j'ai gardé les hanches asymétrique mais mis des angles :ang:
J'avais fais une simu en mettant un décroché au niveau du strap lock, mais ça ressemblait à une paire de miches...
Au final, je metterai sans doute une touche en ébène de macassar (Merci Simtim

Je me pose la question si je fais un placage de tête qui rappelle le corps ou si je le vais en noyer...

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

Quasar 7 cordes
Pulsar 7 cordes
Nova 8 cordes
Ma page:

- Naka
- intoxiqué du copeau
- Facebook : https://www.facebook.com/bpc.creation
C'est plus sympa avec un galbe, mais je préférais quand même la version DC :siffle:
Après l'orientation de l'incrustation, ça fait très bien guitare droite, mais en position de jeu?
Après l'orientation de l'incrustation, ça fait très bien guitare droite, mais en position de jeu?
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute là dessus.
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
J'aime bien cette dernière version du design
- fidler
- Stradimodo
Moi aussi, je préfère nettement 

" Est ce Dieu ou le diable qui a mis 6 cordes à la guitare et 5 doigts à la main ? "