Tache de peinture
Modérateur : FAQueurs
-
- Membre actif
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Re: Tache de peinture
Je viens de lessiver à l'acétone, je vais laisser agir un peu.
Okay je vais regarder ce que je trouve dans la FAQ, merci !
Okay je vais regarder ce que je trouve dans la FAQ, merci !
-
- Membre actif
Ouais y'a des trucs utiles dans la FAQ, mais pas assez détaillés sur le sujet ! Je vais essayer de creuser un peu, notamment pour ce qui est de coller (avec quoi) une feuille fine sur du vernis et puis revernir par dessus (décalage dans le vernis etc...).
Si quelqu'un a des tuyaux, je prends !
Bon sinon je suis a mon troisième nettoyage a l'acétone, ça part plutôt bien, mais faut racler !
Sinon j'ai une vieille teinture pour bois à la cire... j'oublie directement ou ça peut le faire (pour faire ressortir le bois dans le but de patiner la peinture par dessus ensuite) ?
Si quelqu'un a des tuyaux, je prends !
Bon sinon je suis a mon troisième nettoyage a l'acétone, ça part plutôt bien, mais faut racler !
Sinon j'ai une vieille teinture pour bois à la cire... j'oublie directement ou ça peut le faire (pour faire ressortir le bois dans le but de patiner la peinture par dessus ensuite) ?
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 1

Tu referais la même erreur. Si tu cires ton bois tu ne peux plus peindre ou vernir... faudra décaper de nouveau. :mrgreen:
-
- Membre actif
hahaha merci, tu me sauves la vie !
Maintenant je demande avant de faire, ça m'a servi de leçon !
Maintenant je demande avant de faire, ça m'a servi de leçon !
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Toujours "gras sur maigre", et pas l'inverse, même en lutherie !
Donc pas de gras, d'huile, de cire, d'essence de produits long à sécher sous une finition "maigre".
De plus la complexité de la composition des produits de finition peut provoquer des réactions bizarre parfois; donc limiter les associations douteuses à moins d'être un chimiste averti. :wink:
Donc pas de gras, d'huile, de cire, d'essence de produits long à sécher sous une finition "maigre".
De plus la complexité de la composition des produits de finition peut provoquer des réactions bizarre parfois; donc limiter les associations douteuses à moins d'être un chimiste averti. :wink:
-
- Membre actif
Epsila a écrit :Toujours "gras sur maigre", et pas l'inverse

J'ai pas vraiment trouvé mon bonheur dans la FAQ sur comment dessiner ou imprimer une feuille et la plaquer sur la table...
D'autant que j'ai pas accès a l'ensemble des topics visiblement : "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.".
Ca vaut le coup que je repost un topic ?
-
- Membre actif
Le dessin ne prendra qu'une partie de la table, et devra être par dessus un effet patiné, donc pas forcément lisse... De même j'ai peur qu'un papier trop large ne fasse un décalage de hauteur dans le vernis.
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
Pas sûre que tu trouves ici des infos autres que la pose de décalco de logo sur la tête. Pour ce que j'en connais, c'est très méticuleux, il te faut une surface de pose nickel et a mon avis avec un motif de grande taille tu as 99% de chances de le foirer; mais bon ... pour la procédure recherche sur google y a plein de tuto de maquettistes.
Vu que c'est un dessin perso, pourquoi ne pas le peindre direct sur la gratte?
Vu que c'est un dessin perso, pourquoi ne pas le peindre direct sur la gratte?
-
- Membre actif
A cause des aspérités sur une peinture patinée... mais je pense que ça reste jouable, je vais y réfléchir !
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Epsila
En tout cas, merci beaucoup pour ton aide Epsila

-
- Membre actif
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi "Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum."...
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Tu as probablement essayé d'accéder de manière directe ou indirecte (en suivant un lien) à une section du forum que tu n'es pas autorisé à lire.
Ceci est probablement lié à ton statut de membre: tu es un membre de base (ton pseudo apparaît en noir) et non un "supporting member" (ton pseudo apparaîtrait en bleu).
Certaines sections, notamment les tutoriels et la zone de téléchargement, nécessitent cet engagement auprès du forum.
Ceci est probablement lié à ton statut de membre: tu es un membre de base (ton pseudo apparaît en noir) et non un "supporting member" (ton pseudo apparaîtrait en bleu).
Certaines sections, notamment les tutoriels et la zone de téléchargement, nécessitent cet engagement auprès du forum.
-
- Membre actif
Okay merci de l'info 
Je vais relire le mode d'emploi

Je vais relire le mode d'emploi

- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
chez moi il apparait en bleu.