Coucou
Le week end dernier, j'ai attaqué une partie qui m'enchentais pas trop, le frettage, car c'est tout bonnement prise de tête quand on est pas spécialement équipe
Bon j'ai quand même fait une cintreuse de fil de frette, j'ai suivit les tutos de la FAQ : 2 roulettes en haut, 1 montage de rondelles en bas pour faire passer le pied de frette !
Ça a marche comme sur des roulettes (lol), je garderai cette petite bête en réserve pour la prochaine (si prochaine il y a)
Et ensuite j'ai posé le sillet (avec l'aide du papa car j'allais probablement faire une connerie) en délimitant les contours du sillet avec 2 coups de la scie de chez stewmac, puis j'ai jouer un peu du ciseau à bois et de la queue de rat pour rendre la tranchée propre !
Ensuite, j'ai passer 2h à reporter les traits de l'emplacement de chaque frettes, à l'aide d'une règle scotchée à la touche, et d'une équerre ... J'espère que ça ira niveau perpendicularité ... :/
Donc ce dimanche qui vient, slottage puis frettage de la touche (je sais pas si ça prend beaucoup de temps ou non ..! Si ça prend pas trop de temps, j'espère pouvoir faire la cavité vibrato !
Restera à faire les cavités micros et électronique pour finir tout ce qui est grosse menuiserie !
Ensuite séance de ponçage et rattrapage des différents déboires lors de la découpe du corps à la scie sauteuse..!
Puis, j'attaquerai la finition du corps et du manche, qui j'espère, rendra bien au bout du compte ! :p
Si vous avez des suggestions ou autre n'hésitez pas ! :p
À bientôt