ProntoCaster
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: ProntoCaster
Bon, Glooby va nous faire des claquettes !! :siffle:
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
et ils les mesurent comment leurs propos? hein? au pied à coulisse à cadran ou digital?Glooby a écrit : Ils ont des propos mesurés :mrgreen:
je suis déjà très loin... :suicide: :sors:
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Bon, et bien maintenant que la discussion sur les pieds à coulisse est terminée, :mrgreen: , je profite de ce que j'ai fait trois bricoles pour remonter le sujet, sinon je ne le retrouverai plus…
Je suis allé visiter Patrick Querleux ce matin qui m'a montré ce qu'il avait en cours et son atelier, et a été sympa de me faire quelques gentils commentaires sur la guitare avant que je ne la démonte pour la peindre. Merci Patrick.
Entre temps, j'avais commandé une BackBox de chez Göldo pour installer sur le vibrato qu'on a mis à la bonne hauteur avec Patrick ce matin.
Voilà la bestiole avec son mode d'emploi en allemand:

Comme je n'entends pas la langue de Gœthe, je me suis inspiré des conseils dans celle de Shakespeare qu'on peut découvrir ici:
http://joe.emenaker.com/TremStabilizers ... ation.html
Ça s'est pas trop mal passé, ça donne ça:

C'est supposé stabiliser le vibrato en contraignant les ressorts en traction du peigne sur celui en compression du bidule. Ça semble pas mal fonctionner.
Après j'ai démonté et je me suis fabriqué une petite protection de touche avec une radio du genou et j'ai adouci les extrémités des frettes au papier de verre 400.

J'ai commandé le gabarit du pickguard qui devrait bientôt arriver, ainsi que de la peinture, du vernis et ce qui manquait de l'électronique. J'ai aussi allé voir Hepcat pour lui commander une paire de micro de Strat qui seront bobinés pas plus tard que lundi matin : les dépenses devraient être terminées (et c'est pas grave).
Prochaine étape : finition!
A+
T
Je suis allé visiter Patrick Querleux ce matin qui m'a montré ce qu'il avait en cours et son atelier, et a été sympa de me faire quelques gentils commentaires sur la guitare avant que je ne la démonte pour la peindre. Merci Patrick.
Entre temps, j'avais commandé une BackBox de chez Göldo pour installer sur le vibrato qu'on a mis à la bonne hauteur avec Patrick ce matin.
Voilà la bestiole avec son mode d'emploi en allemand:

Comme je n'entends pas la langue de Gœthe, je me suis inspiré des conseils dans celle de Shakespeare qu'on peut découvrir ici:
http://joe.emenaker.com/TremStabilizers ... ation.html
Ça s'est pas trop mal passé, ça donne ça:

C'est supposé stabiliser le vibrato en contraignant les ressorts en traction du peigne sur celui en compression du bidule. Ça semble pas mal fonctionner.
Après j'ai démonté et je me suis fabriqué une petite protection de touche avec une radio du genou et j'ai adouci les extrémités des frettes au papier de verre 400.

J'ai commandé le gabarit du pickguard qui devrait bientôt arriver, ainsi que de la peinture, du vernis et ce qui manquait de l'électronique. J'ai aussi allé voir Hepcat pour lui commander une paire de micro de Strat qui seront bobinés pas plus tard que lundi matin : les dépenses devraient être terminées (et c'est pas grave).
Prochaine étape : finition!
A+
T
- Pronto
- Moderatus Simplex
En ce moment ça va pas vite avec la fête de la Musique, les plans week-end…mais j'ai reçu du matos ça repart: Pickguard!
Surélévation du gabarit en mini table basse pour dégager de la place sous le roulement de la fraise, tout ça fixé au double face :

Double-façage de la plaque prédécoupée comme un cochon

Défonce et misère des copeaux électrostatiques (1/4h d'aspirateur…):

Et voilà ! :

Super cool, je suis ravi! :roi:
Maintenant reprise des défonces de micros qui ne sont pas assez longue pour les capots (un rien), et finitions (depuis le temps que je le dis…)
A+
T
Surélévation du gabarit en mini table basse pour dégager de la place sous le roulement de la fraise, tout ça fixé au double face :

Double-façage de la plaque prédécoupée comme un cochon

Défonce et misère des copeaux électrostatiques (1/4h d'aspirateur…):

Et voilà ! :

Super cool, je suis ravi! :roi:
Maintenant reprise des défonces de micros qui ne sont pas assez longue pour les capots (un rien), et finitions (depuis le temps que je le dis…)
A+
T
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:app:
Toujours aussi chouette.
Te prends pas les pieds dans la finition.

Toujours aussi chouette.

- Dagda
- Admin
- Nombre de guitares fabriquées : 4
Ça va déboiter son cul de poney comme on dit :app:
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Le Forum a 20 ans !!!
- Pronto
- Moderatus Simplex
Enrico a écrit : Toujours aussi chouette.
Merci!
Hum la finition c'est un peu l'angoisse mais on va essayer de faire ça au mieux :viking: …si je ne colle pas trop de pains dedans au fur et à mesure…
…aïe!Dagda a écrit :Ça va déboiter son cul de poney comme on dit :app:

- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
Et en plus, elle est belle !!! :linux:
Ma fiche 
Wengécaster

Wengécaster
- Pronto
- Moderatus Simplex
JAZZ_PR a écrit :Et en plus, elle est belle !!! :linux:
Ça c'est gentil!

- Pronto
- Moderatus Simplex
Il y a ça aussi, que je ne vous ai pas montré.
C'est le logo que je voudrais coller sur la tête.

J'ai bien lu des dizaines de sujets sur la question, mais je n'ai pas la réponse: comment faire un décalco de ça avec une impression en gris très clair sur fond transparent ???
Et la question subsidiaire, le gris très clair sera-t-il assez opaque pour aller sur le Surf Green de la tête ?
Merci à tous pour vos conseils et encouragements!
Thomas
C'est le logo que je voudrais coller sur la tête.

J'ai bien lu des dizaines de sujets sur la question, mais je n'ai pas la réponse: comment faire un décalco de ça avec une impression en gris très clair sur fond transparent ???
Et la question subsidiaire, le gris très clair sera-t-il assez opaque pour aller sur le Surf Green de la tête ?
Merci à tous pour vos conseils et encouragements!
Thomas
- Angel
- Se lève la nuit pour poster
Si t'a pas d'encre blanche dans ton imprimante ça va être dur :siffle:
- Pronto
- Moderatus Simplex
Tu m'étonnes :wink: …d'où la questionAngel a écrit :Si t'a pas d'encre blanche dans ton imprimante ça va être dur :siffle:

Il y a des boites à Paris ou sur le net qui font ça?
- Fred-Armoni
- forumeur régulier
- Facebook : https://www.facebook.com/fred.armoni
ils en ont parlé sur TG il y a quelques mois... il existe des solutions mais rien de très très pratique. Sinon Jeanémar doit savoir ça, c'est son job. Il suffit de le MP.
Edith me fait part d'une solution : le papier décalco à fond blanc... lettre à lettre
Edith me fait part d'une solution : le papier décalco à fond blanc... lettre à lettre
Putain d'merde Gump, t'es un putain d'génie ! C'est la plus extraordinaire réponse que j'ai jamais entendue ! Tu dois avoir un putain d'merde de QI d'au moins 160, t'es un putain de merde de deuxième classe doué Gump !
- Pronto
- Moderatus Simplex
Merci Fred.
La question n'est pas simple, mais pourquoi vouloir un fond clair, aussi ? Parce que c'est joli

TG ??? Ta Guitare?, Ta Grosse?, Ta Gueule?, Tourne à Gauche?Fred-Armoni a écrit :ils en ont parlé sur TG il y a quelques mois...

Jeanémar ? (Moi aussi! :wink: ) Je ne le retrouve pas : tu es sûr de l'orthographe?Fred-Armoni a écrit :Sinon Jeanémar doit savoir ça, c'est son job. Il suffit de le MP.
Oui, c'est une solution, mais au secours la précision : c'est tout petit et mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient…sans parler du "PRONTOCASTER" qui devra lui être sur fond transparent.Fred-Armoni a écrit :Edith me fait part d'une solution : le papier décalco à fond blanc... lettre à lettre
La question n'est pas simple, mais pourquoi vouloir un fond clair, aussi ? Parce que c'est joli
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
incrustation :siffle:
- Epsila
- Le sevrage sera dur !!
ou pochoir blanc + décalco gris 

- Jaha
- Teletubbie : membre puni
Techniguitare si je ne m'abuse, le forumPronto a écrit :Merci Fred.![]()
TG ??? Ta Guitare?, Ta Grosse?, Ta Gueule?, Tourne à Gauche?Fred-Armoni a écrit :ils en ont parlé sur TG il y a quelques mois...![]()

- Pronto
- Moderatus Simplex
Yes!6ri.l a écrit :incrustation :siffle:
En nacre !
…et puis quoi d'autre encore ? :wink:
Yes!Epsila a écrit :ou pochoir blanc + décalco gris
Facile!
Ah je vois bien le truc ! Pochoir : "merde ça a bavé…"…puis décalco par dessus : "ah putain c'est de travers!" :wink:
Merci des conseils quand même ! …d'autres idées ?

Mais comment y font chez Fender ?
-
- Jojo je te rattrape !!!
Je savais pas qu'on pouvait se faire garder nos topics. J'ai deux chats à faire garder au mois d'août, c'est possible?
L'espèce de système à ressort ne limite pas la course du vibrato Pronto?
Puisque vous vous posiez la question de la précision de vos pieds à coulisse et comme on a tous le même, j'ai vérifié le miens avec des cales de précision que j'ai reçu dernièrement.
Mesure d'une cale de 25mm.

Au centième, c'est bien. Acheté chez Lidl, pour une fois qu'ils ont quelque chose qui marche. Il s'éteint tout seul Epsila. Je m'en sers tous les jours et la batterie à un an.
Pour ton logo, sérigraphie. Ça me démange depuis un moment la sérigraphie.
L'espèce de système à ressort ne limite pas la course du vibrato Pronto?
Puisque vous vous posiez la question de la précision de vos pieds à coulisse et comme on a tous le même, j'ai vérifié le miens avec des cales de précision que j'ai reçu dernièrement.
Mesure d'une cale de 25mm.

Au centième, c'est bien. Acheté chez Lidl, pour une fois qu'ils ont quelque chose qui marche. Il s'éteint tout seul Epsila. Je m'en sers tous les jours et la batterie à un an.
Pour ton logo, sérigraphie. Ça me démange depuis un moment la sérigraphie.
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Il y a peut être à creuser par là :
http://www.porcelaine-ombre-et-lumiere. ... -3575.html
Bon, évites de cuire ta guitare à 850° :siffle:
http://www.porcelaine-ombre-et-lumiere. ... -3575.html
Bon, évites de cuire ta guitare à 850° :siffle:
My name is Pat, Psycho Pat.