cache micros single coil

Tout ce qui concerne le matériel : Acheté ou fabriqué

Modérateur : FAQueurs

Répondre
eric60
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

cache micros single coil

Message par eric60 »

bonjour à tous
nouveau sur le forum, je viens de commander ma fretteuse/slotteuse chez Damengo pour laquelle j'aurais quelques questions plus tard;
j'avais déjà commandé des gabarits micros et j'ai commencé mon projet Vox Phantom VI;
je m'aperçois que Damengo ne vends pas de gabarit pour les cache micros single coil qui s'insèrent dans le pickguard; lorsque que j'en ai fait la remarque, mon interlocuteur m'a dit que les suggestions venaient des modérateurs de ce forum;
( en tous cas, bravo pour Damengo qui fait de très beaux gabarits, mieux que Stewmac, pour un prix modique;)

d'où ma question: à quand des gabarits de cache micro chez Damengo ?

merci pour votre réponse

musicalement

Eric
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Re: cache micros single coil

Message par Enrico »

Bonjour et bienvenue,

Tu vas bientôt recevoir notre message d'accueil, dispensé par notre brigade amicale.

Concernant ta demande, Damengo accepte les fichiers vectoriels, il ne tient donc qu'à toi de dessiner la forme que tu voudrais voir transformer en gabarit.
Au cas où tu te poses la question, produire des dessins vectoriels avec des logiciels gratuits (inkscape par exemple) n'est pas si difficile, surtout si tu n'as besoin que d'un gabarit de défonce de micro.
De plus, investir du temps dans l'apprentissage d'un tel logiciel permet de réaliser des plans et des simulations de ses futures réalisations.

Nous avons déjà mis gracieusement beaucoup de plans à disposition, ce qui est déjà remarquable, et il ne faut pas trop s'attendre à ce qu'un membre providentiel poursuive l'effort à lui seul.
Désormais ce sont les contributions de chacun qui alimenteront cette précieuse réserve, pour le bien commun.

:beer:
Glooby
Mais tais-toi !!!
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Glooby »

Je comprends pas trop, ce que tu appelles des caches micros, ce serait pas plutôt des contours micros? C'est pas vraiment les modos, c'est plutôt les kitteurs, ou plus précisément Dagda :mrgreen: mais rien ne t'empêche de dessiner ta pièce et de la faire fabriquer spécialement, ça ne coûte pas plus cher que si c'est déjà proposé en ligne.
En terme de gabarit de défonce pour des simples, je vois trois choses possibles: contour, défonce pour un pickguard (donc sans la partie "trapézoïdale" qui dépasse) ou défonce dans un corps donc avec la partie qui dépasse. Un gabarit pour des caches, c'est plus aléatoire, l'épaisseur peut dépendre du bois utilisé
eric60
Membre actif
Nombre de guitares fabriquées : 0

Message par eric60 »

merci à vous deux pour vos réponses;
j'avais bien compris lors de ma conversation avec Damengo, mais le sens de ma question était, puisque c'est essentiel pour la fabrication du pickguard, pourquoi ce gabarit n'est pas en vente au même titre que les autres gabarits?
d'ailleurs, j'ai dû le fabriquer moi même à partir d'un gabarit de micro simple et une défonceuse munie d'une fraise à copier, mais c'est jamais aussi bien que quand c'est découpé au laser;

musicalement

Eric
Répondre