Le vernis est terminé, j'ai monté les HP et grattouillé deux heures au lieu de bosser :ang:
Le rendu sonore est au rendez-vous, l'amélioration est notable par rapport à mon autre 2x12.
C'est la bande rouge qui change tout, bien entendu.
J'avais plus de vernis entamé, j'ai tapé dans un vitrificateur PU monocomposant de chez Blanchon.
Vernis à l'eau, un peu laiteux, fluide mais pas trop, sec en 30 min, recouvrable en 3h et, ça c'est le gros progrès par rapport aux précédents, assez résistant en surface après 24h (résiste correctement aux rayures d'ongles). Un bon produit.
Deux couches bien garnies au spalter, avec un égrenage au 280 entre les deux.
C'est un vernis mat, et je me suis pas embêté à boucher les pores, c'est juste un baffle après tout.
Le produit jaunit un peu le bois, mais on a vu pire.
Les "ondes" du bubinga sont ressorties :linux:
Le logo définitif est posé, j'attend toujours l'aval du proprio... pas de nouvelles, bonnes nouvelles
La poignée centrale, elle ne bronche pas sous les poids des deux H.P., ça va tenir

J'ai pas encore porté le tout sur la balance, faut que j'ajoute des pieds ou des roulettes avant.
A la louche, c'est comme j'avais annoncé, i.e. du même ordre que le précédent en medium.
Quelque part entre l'âne et le poney mort
De ce point de vue là, si on a les deux mains libres, les poignées latérales sont bien placées: c'est équilibré, ça nique moins le dos.
Encore un peu de soudure et quelques bricoles et il sera bon pour le service