Adresses Festool consommable et pièces détachées
Modérateur : FAQueurs
-
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Adresses Festool consommable et pièces détachées
Est-ce que vous connaissez des adresses sur le web avec des prix mini pour acheter du consommable et et pièces détachées Festool ?
Je connaissais http://www.gerschwitz.net mais il ne livre plus en France que pour les entreprises.
Je connaissais http://www.gerschwitz.net mais il ne livre plus en France que pour les entreprises.
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
Re: Adresses Festool consommable et pièces détachées
des prix mini pour festool??
ça existe? :mrgreen:

ça existe? :mrgreen:
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Les prix ne sont jamais réduits officiellement, politique de la marque.
Les vendeurs allemands ont cependant un prix de base légèrement inférieur aux autres européens.
Après, plus ou moins en douce, et si tu négocies certains font des ristournes; faut aller sur place.
J'ai eu comme ça des accessoires gratuits ou jusqu'à 5% mais c'est jamais un truc qui casse la baraque.
Celui que tu cites, je lui avais acheté un paquet de consommables à un moment où il avait eu le culot de les vendre franchement moins cher que le prix imposé mais il s'est fait rattraper par la police entre temps.
Quand je vais pas à la boutique de mon bled, mon autre fournisseur c'est http://www.kisling-gmbh.de/ sympas et commerçants.
Les frais de ports sont assez raisonnables par ailleurs, il y a un franco de port si tu en prends assez.
On investit ? :mrgreen:
Edit: http://www.ebay.fr/usr/84056gerschwitz est toujours sur ebay, t'es sûr de ton coup pour les particuliers ?
Edit 2: Ah ben oui, il n'y a plus que 6 articles dans la boutique...
Les vendeurs allemands ont cependant un prix de base légèrement inférieur aux autres européens.
Après, plus ou moins en douce, et si tu négocies certains font des ristournes; faut aller sur place.
J'ai eu comme ça des accessoires gratuits ou jusqu'à 5% mais c'est jamais un truc qui casse la baraque.
Celui que tu cites, je lui avais acheté un paquet de consommables à un moment où il avait eu le culot de les vendre franchement moins cher que le prix imposé mais il s'est fait rattraper par la police entre temps.
Quand je vais pas à la boutique de mon bled, mon autre fournisseur c'est http://www.kisling-gmbh.de/ sympas et commerçants.
Les frais de ports sont assez raisonnables par ailleurs, il y a un franco de port si tu en prends assez.
On investit ? :mrgreen:
Edit: http://www.ebay.fr/usr/84056gerschwitz est toujours sur ebay, t'es sûr de ton coup pour les particuliers ?
Edit 2: Ah ben oui, il n'y a plus que 6 articles dans la boutique...
-
J'ai déjà investi beaucoup lorsque j'ai été à un roadshow au mois de juin sur Lyon, le revendeur Foussier m'avait offert quelques accessoires et fait une machine au prix coûtant ... en plus du toolbox offert par Festool pour tout achat lors de la journée
(je ne parlerais pas des goodies sinon je vais me faire lapider).
Il m'avait dit au comptoir qu'il pourrait aller jusqu'à 10% de remise mais pas plus ... et de mémoire les tarifs sur certaines machines en stock sont plutôt attractifs.
Mais là je cherche à rendre mon module CMS TS55 compatible avec la nouvelle scie TS55R et là Festool me sort l'email suivant (je dis pas combien je dégouté)
"Bonjour,
Vous avez raison, le module TS 55 n'est pas compatible avec la scie TS 55 R il vous faut commander quelques pièces pour le rendre compatible:
10002797 Depth stop
469769 Scale
470269 Cable
714537 Clamping element
200521 Cheese head screw M3 x 8
10001350 Guard carrier
10001800 Flange bolt"
Voilà si ça peut servir à quelqu'un ...
Edit @Enrico : merci pour l'adresse, les tarifs sont sympas.

Il m'avait dit au comptoir qu'il pourrait aller jusqu'à 10% de remise mais pas plus ... et de mémoire les tarifs sur certaines machines en stock sont plutôt attractifs.
Mais là je cherche à rendre mon module CMS TS55 compatible avec la nouvelle scie TS55R et là Festool me sort l'email suivant (je dis pas combien je dégouté)
"Bonjour,
Vous avez raison, le module TS 55 n'est pas compatible avec la scie TS 55 R il vous faut commander quelques pièces pour le rendre compatible:
10002797 Depth stop
469769 Scale
470269 Cable
714537 Clamping element
200521 Cheese head screw M3 x 8
10001350 Guard carrier
10001800 Flange bolt"
Voilà si ça peut servir à quelqu'un ...
Edit @Enrico : merci pour l'adresse, les tarifs sont sympas.
-
Un petit up pour vous dire qu'un collègue a demandé au dit site pourquoi les ventes n'étaient plus autorisées pour les particuliers ... et bien en fait c'est parce que visiblement en Allemagne ils ont un quota d'export pour les particuliers (ce qui n'est pas le cas pour les professionnel). Directive européenne, Festool ou Allemagne ? Vive l'Europe 

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
:heu:
Festool préserve ses prix et traque ceux qui dérivent trop du prix conseillé, c'est indéniable.
On dirait qu'ils ont été puni
Festool préserve ses prix et traque ceux qui dérivent trop du prix conseillé, c'est indéniable.
On dirait qu'ils ont été puni

-
Ah ouais tu penses que c'est uniquement dû à Festool Enrico ... vivement la remise à zéro du compteur de quota alors.
Edit me dit que c'est quand même bizarre que cette limitation n'existe pas pour les pro FR.
Edit me dit que c'est quand même bizarre que cette limitation n'existe pas pour les pro FR.
-
- Jojo je te rattrape !!!
Cette histoire de limitation pour les particuliers imposée par l'Europe, je n'y crois pas du tout. Je commande régulièrement plein de trucs en hollande, Angleterre, Allemagne et Espagne et je n'ai jamais eu de problème.
Le vendeur a pas envie de parler des vraies raisons, sûrement imposée par Festool.
Le vendeur a pas envie de parler des vraies raisons, sûrement imposée par Festool.
- Galadan
- Modo à la retraite
Les vendeurs allemands sur ebay pratiquent à peu près les mêmes tarifs, sans restriction. M'étonnerait que festool puisse tout contrôler (et c'est tant mieux!).

"When you have to shoot, shoot. Don't talk."
"Dans la vie, il ne faut compter que sur soi-même, et encore, pas beaucoup." Alphonse ALLAIS