darjadarja a écrit :
"mmm
merci pour ton conseil
et tu as fait quoi à la place?"
"non non mon projet n'est pas de demonter la table... mais je me dis et si je suis amené à le faire plutard, dans quelques circonstances que ceux soient? :/
Ben, moi, j'ai renoncé mais pas à l'idée d'en faire une moi-même.
Seulement cet idée là prends plus de temps que je pensais au début.
En ce qui concerne les instruments chinois, sans doute bien fait ( Mr.Song, le luthier, a même étudié à Cremona ) je me méfie parce qu'il ne veut pas employer les colles traditionnelles. Si toi, après quelques années, a envie d'améliorer ou de réparer quoi que ce soit, tu risques d'abîmer l'instrument. Chacun fait ce qu'il veut à la fin. Mais ça aussi il faut en tenir compte dans sa évaluation du rapport qualité/prix.
Pour le moment je me contente de jouer ma viole ( chinoise!! :mrgreen: ) et je rêve et dessine la viole que je veux faire selon les traditions ancestrales.
et je me prépare....... :viking:

"la jeunesse n'est pas une époque dans la vie c'est un état d'esprit" Walt Withman
"celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" Saint Augustin