Mon beau père ancien réparateur télé l'a acheté et n'en est pas content du tout, je l'ai essayé et mon fer a 2 euro marche mieux alors qu'il a 10 ans et que la pane est morteJunah a écrit :Un fer à souder de 48W pas cher avec station (T° de 100 à 500°), pour ceux qui ne sont pas encore équipés
Je ne l'ai pas testé en revanche !
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?ac ... l&id=23972
Topic des "bonnes" affaires et promos en cours
Modérateur : FAQueurs
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Re: Topic des "bonnes" affaires et promos en cours
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
-
- Membre Hyperactif
- Nombre de guitares fabriquées : 1
une défonceuse Bosch pro en promo gof1205 à 223 ttc
http://www.master-outillage.com/defonce ... &results=1
j'en ai commandé une avec un l-boxx Bosch
vous ferais un petit retour apres essai
http://www.master-outillage.com/defonce ... &results=1
j'en ai commandé une avec un l-boxx Bosch
vous ferais un petit retour apres essai
Modifié en dernier par sebast038 le lun. 19 janv. 2015 19:33, modifié 1 fois.
Ah ! Et bien tu as bien fais de passer par là Aymaleo !
Disons que je n'ai rien dit d'accord ? :mrgreen:
Disons que je n'ai rien dit d'accord ? :mrgreen:
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Des touches en palissandre de Rio, ça intéresse?
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... htm?ca=5_s
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 7
80€ LA touche ? C'est pas donné
Tu prends l'apéro ?
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
C'est le problème du bois qui ne se fait plusBertrand_veto a écrit :80€ LA touche ? C'est pas donné
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
du bois protégé et interdit de coupe surtout, il doit être vendu avec certificat.
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
Promo chez HMD en ce moment notamment sur les fraises pour faire du fraisage complémentaire ! Ça fait le lot a moins de 50€ (Moins de 30€ si vous avez déjà une fraise a copier) avec notamment une grosse fraise a copier a moins de 20€ ! J'ai hâte de tester tout ça ! Ça doit être un régal pour les neck pocket, les trappes electro ou les capots de micro ( attention aux diametre des angles cependant) !
A+
A+
Tu prends l'apéro ?
Mince, trop tard apparemment :/
Merci quand même pour le tuyau Bertrand_Veto
Merci quand même pour le tuyau Bertrand_Veto

- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
http://www.hmdiffusion.com/Kit-de-frais ... .htm#image
Il y a toujours la fraise à copier classique et la fraise à copier avec le roulement de 22mm à -30%. Ca vaut toujours le coup.
Moi en plus en commandant hier j'ai eu la fraise à affleurer de 6mm avec la meme ristourne (11€ environ)
Il y a toujours la fraise à copier classique et la fraise à copier avec le roulement de 22mm à -30%. Ca vaut toujours le coup.
Moi en plus en commandant hier j'ai eu la fraise à affleurer de 6mm avec la meme ristourne (11€ environ)
Tu prends l'apéro ?
ok merci pour le lien Bertrand je vais essayer d'y repasser ...
Bonne journée
Bonne journée

Fait ! C'est cool parce que je n'avais pas encore de fraises à copier.
Merci Bertrand
Merci Bertrand
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
Cool !Junah a écrit :Fait ! C'est cool parce que je n'avais pas encore de fraises à copier.
Merci Bertrand
Hate de recevoir les miennes, il parait que c'est de la bonne cam' !
Tu prends l'apéro ?
- Had
- bavard ou FLFP ?
Je confirme leurs fraises à copier sont vraiment bienBertrand_veto a écrit :Cool !Junah a écrit :Fait ! C'est cool parce que je n'avais pas encore de fraises à copier.
Merci Bertrand
Hate de recevoir les miennes, il parait que c'est de la bonne cam' !

-
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Vi, y parait, mais pourtant j'ai lu il y a si longtemps dans un sujet sur le forum d'un certain KC que c'est du chinois bas de gamme rebadgé, revendu bien trop cher et que les siennes (pas vraiment moins chères) sont nettement mieux...Bertrand_veto a écrit :il parait que c'est de la bonne cam' !
Je crois que je vais tenter un achat quand même :mrgreen:
Merki bertrand
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...
- JAZZ_PR
- intoxiqué du copeau
Pour info, j'ai une fraise à copier HM.
Elle est excellente et impeccable.
Je la nettoie à chaque fois avec une brosse à dent et je lui mets un peu d'huile avant de la ranger.
Et bien entendu, je la garde pour les passes de finition.
Pour dégrossir, j'en ai une plus bas de gamme.
Edith m'a supplié de commander une fraise à affleurer et une fraise à copier courte (pour les défonces micro) afin de compléter mon set.
Ben j'ai craqué !! C'est fait !!
Elle est excellente et impeccable.
Je la nettoie à chaque fois avec une brosse à dent et je lui mets un peu d'huile avant de la ranger.
Et bien entendu, je la garde pour les passes de finition.
Pour dégrossir, j'en ai une plus bas de gamme.
Edith m'a supplié de commander une fraise à affleurer et une fraise à copier courte (pour les défonces micro) afin de compléter mon set.
Ben j'ai craqué !! C'est fait !!
Ma fiche 
Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."

Wengécaster
En cours : Cavaquinho
"Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier."
- Necromagnon
- BRAB
Pas besoin d'aller plus loin... :siffle:pascal_zx7r a écrit :Vi, y parait, mais pourtant j'ai lu il y a si longtemps dans un sujet sur le forum d'un certain KC que c'est du chinois bas de gamme rebadgé, revendu bien trop cher et que les siennes (pas vraiment moins chères) sont nettement mieux...
Merki bertrand
Tu sais, toutes les guitares de luthiers et du commerce que tu trouve en magasin, c'est de la merde, du chinois ou du coréen rebadger. Il n'y a que celles que je fais moi qui sont vraiment bien!
:ang:
J'ai la fraise à affleurer longue à denture hélicoïdale de chez HM (acheter en promo l'année dernière je crois), c'est de la tuerie. Ca coupe tout, même avec des passes un peu grosses lors du détourage pré-finition, et c'est ultra stable même avec une hauteur de coupe de 50mm. Vous pouvez y aller, c'est du bon. HM, c'est à acheter uniquement en promo. :mrgreen:
- Bertrand_veto
- Le sevrage sera dur !!
ouais c'est quand même le gros défaut de HMD :/Necromagnon a écrit :à acheter uniquement en promo. :mrgreen:
il faut vraiment bien comparer avant d'acheter quoi que ce soit, car même en promo des fois ca reste cher :
Typiquement : http://www.hmdiffusion.com/Coffret-init ... .htm#image
http://www.amazon.fr/Faithfull-Planetwi ... B009OCRFGM
http://www.axminster.co.uk/faithfull-7- ... s-tool-set
tout du faithfull, trois fois plus cher chez HMD. Comme on dit chez moi, ils se mouchent pas avec le dos de la main morte
Mais pour les fraises, si la qualité est effectivement là, je pense que c'est une bonne affaire !
J'ai tout reçu aujourd'hui, je vais tester ça demain je suis en congé !
Je vous tiendrai au courant !

Tu prends l'apéro ?
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Les fraises HM se comparent à celles des meilleures marques, c'est indiscutable.
Le fait qu'elles soient ou non fabriquées en chine on s'en tape, les chinois savent aussi faire de la qualité quand on leur demande.
Pour moi, on peut les acheter les yeux fermés.

Le fait qu'elles soient ou non fabriquées en chine on s'en tape, les chinois savent aussi faire de la qualité quand on leur demande.
Pour moi, on peut les acheter les yeux fermés.
Attention, la fraise à congé ne te permet normalement pas de t'éclipser du boulot.Bertrand_veto a écrit :J'ai tout reçu aujourd'hui, je vais tester ça demain je suis en congé !

-
- Le sevrage sera dur !!
Je me doutais bien que quelqu'un allait réagir à ça. :mrgreen:Necromagnon a écrit :Pas besoin d'aller plus loin... :siffle:pascal_zx7r a écrit :Vi, y parait, mais pourtant j'ai lu il y a si longtemps dans un sujet sur le forum d'un certain KC que c'est du chinois bas de gamme rebadgé, revendu bien trop cher et que les siennes (pas vraiment moins chères) sont nettement mieux...
Merki bertrand
Tu sais, toutes les guitares de luthiers et du commerce que tu trouve en magasin, c'est de la merde, du chinois ou du coréen rebadger. Il n'y a que celles que je fais moi qui sont vraiment bien! :ang:
C'est dommage qu'il ait ce genre genre d'attitude parce qu'il y a des choses bien quand même.
Par contre on y trouve aussi des phrases du genre "un multiplie pour un manche, faut le laisser reposer au moins 12 à 18 mois avant de le travailler pour que les tensions se soit stabilisées et limiter le risque de déformation"...
Si tous les luthiers faisaient ça, il leur faudrait un sacré stock de multiplies pour pouvoir coller à l'éventuelle demande et avec le risque que l'envie du moment ait fortement évoluée entre le collage et le jour ou il est prêt à être exploité, ou alors des délais d'attente très longs.
Pas toujours facile de savoir si on peut se fier à l'argument commercial, merci pour le retour d'expérience.Necromagnon a écrit :J'ai la fraise à affleurer longue à denture hélicoïdale de chez HM (acheter en promo l'année dernière je crois), c'est de la tuerie. Ca coupe tout, même avec des passes un peu grosses lors du détourage pré-finition, et c'est ultra stable même avec une hauteur de coupe de 50mm. Vous pouvez y aller, c'est du bon.

Oui et c'est bien dommage (surtout pour eux, mais s'ils ne s'alignent pas c'est sans doute qu'ils vendent quand même suffisamment et qu'ils s'y retrouvent), sinon je serais certainement un client plus régulier s'ils étaient plus abordable, du coup j’investis plus souvent chez la concurrence que chez eux.Necromagnon a écrit :HM, c'est à acheter uniquement en promo. :mrgreen:
Faut pas jouer à saute mouton avec une licorne... non... non, vraiment... non... faut pas...