Elle est bien partie cette LP !

L'avantage c'est que ça t'enlève le besoin de faire droit dans la largeur. Tu peux raboter penché et avoir un joint nickel (celui-là est pas mal par exemple).Junah a écrit :Ok pour faire les 2 ensemble Enrico, c'est vrai que c'est logique
Si tu vas dans une marbrerie, tu trouveras ton bonheur dans une chute et si le mec est sympa il te la donnera ou te la fera payer une poignée de cerisesnicéros a écrit :Désolé de polluer ton post Junah mais si on a pas de marbre ni de vitre avec quoi on peut se servir de base pour faire un joint ou une planification de rabot?
Merci pour ton retour Alain, c'est bon à savoir parce que 15 ça me paraissait mince pour un galbealain deloin a écrit :Je confirme, 15 mm c'est amplement suffisant pour faire un joli galbe, c'est ce que j'ai sur ma Les Paul de loin et ca ne me choque pas visuellement.
Pas vraiment de problème Archpat, et pas d'animosité de ma part dans le propos qui suitarchpat a écrit :C'est quoi le problème avec ta table Junah, elle a l'air suffisamment épaisse pour la raboter à l'épaisseur ?
J'allais dire la même chose, suivant où c'est placé ça partira dans les défonces et le galbe sans que t’ai besoin de bouffer 2 mm de bois.Enrico a écrit :Si tes arrachements sont bien placés et tombent loin du dôme, ou dans une défonce micro ou sous le chevalet, pas besoin de dégager 2mm de partout.
Pi au pire rien ne t’empêche de tricher un peu, j'avais lu ça dans un sujet mais je suis pas tout à fait sur que ce soit ici.FingersOnFire a écrit :Pour faire un galbe de LP, il faut 18 mm d'épaisseur mini je crois, et elle fait 15 la sienne. Mais tu sais à 3 mm près tu as de quoi faire un beau galbe aussi !