Choses que j'avais remarqué lors de ma commande chez lui aussi, fers avec des yeux... Et puis j'avais un bout de frêne qui avait été passé carrément à contre fil en raboteuse... J'ai rien dit car ça passait dans la mise à épaisseur. A mon avis quand tu es pro et que tu vends du bois précisé raboté tu peux bien dépenser 50-60 euros pour changer des fers de dégau (à peu près le prix pour la mienne, 2 fers de 510), ou même les faire affûter.Enrico a écrit : Je trouve quand même qu'il a de la chance d'avoir un client compréhensif comme toi, parce que pour moi on est encore loin du compte :siffle:
Parce que ses fers de dégau sont déjà bien édentés et pouvaient difficilement sortir un état de surface correct sur un bois figuré.
Ça il le sait très bien.
LP style - Terminée P.53
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
- Nombre de guitares fabriquées : 1
Re: Une LP... C'est parti !
Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- archpat
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 30
Ouais, là il charrie.
Samedi, je le verrais sans doute à Graine de guitare, tu veux que je lui expose (calmement) notre point de vue ? On sait jamais, ça peu peut-être déboucher sur une solution qui satisfera tout le monde...
Samedi, je le verrais sans doute à Graine de guitare, tu veux que je lui expose (calmement) notre point de vue ? On sait jamais, ça peu peut-être déboucher sur une solution qui satisfera tout le monde...
My name is Pat, Psycho Pat.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Voilà, oui :ang:archpat a écrit :tu veux que je lui explose (calmement) notre point de vue
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®

Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c’est que vous ne le comprenez pas complètement. – Albert Einstein
- 6ri.l
- Mais tais-toi !!!
- Facebook : www.facebook.com/cg.lutherie
je ne veux pas remettre de couche, mais j'avais été ""surpris" aussi de la qualité, vu les tarifs...
- Rhumz
- Le sevrage sera dur !!
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Idem, un double corps acajou bien arraché avec un gros noeud au milieu.
Je pensais que c'était un cas isolé...
Les violonistes ne sont jamais que des shredders sur ukulele fretless
- Jaha
- Teletubbie : membre puni
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Ben faut arrêter d'acheter chez lui si la qualité y est pas pour le prix 

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Je croyais aussi, visiblement non :?Rhum95-c a écrit :Idem, un double corps acajou bien arraché avec un gros noeud au milieu.
Bah pour moi c'était terminé après ma première commande personnellementJaha a écrit :Ben faut arrêter d'acheter chez lui si la qualité y est pas pour le prix

Enrico a écrit :Voilà, oui :ang:archpat a écrit :tu veux que je lui explose (calmement) notre point de vue

Merci Archpat, c'est sympa de ta part, mais je vais en rester là avec ce que j'ai

J'utiliserai la table en 18 pour faire mon galbe et pour l'autre je lui trouverai bien une utilisation en la retravaillant !
Merci à tous pour vos avis en tout cas, parce que quand on n'est pas très expérimenté, on se demande toujours si on n'est pas trop exigent

- archpat
- Mais tais-toi !!!
Bah, c'est un peu ce que je suis en train de penser. C'est dommage parce qu'il est sympaJaha a écrit :Ben faut arrêter d'acheter chez lui si la qualité y est pas pour le prix

Perso, je n'ai pas de problème avec lui mais c'est sans doute parce que je vais chercher le bois chez lui.
Et qu'il connaît mon mauvais caractère

Hello,
Retour de week-end et visite chez voisin Michel pour préparation du joint du corps sur sa lurem de
compet'
......
...... :? ......
...... :malade:
Bon je vais le faire demain à la mano façon huile de coude à la PrettyGood...
Retour de week-end et visite chez voisin Michel pour préparation du joint du corps sur sa lurem de
compet'

Bon je vais le faire demain à la mano façon huile de coude à la PrettyGood...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 07:24, modifié 1 fois.
- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ah bah chapeau la Lurem de compet
Les tables sont probablement mal réglées :wink: Il doit pas dégauchir grand chose avec ça le bon vieux Michel :siffle:

Ah non non pour lui tout est bien réglé, c'est normal qu'il y ait un petit jour et ça ne se verra plus avec la colleFingersOnFire a écrit :Ah bah chapeau la Lurem de competLes tables sont probablement mal réglées :wink: Il doit pas dégauchir grand chose avec ça le bon vieux Michel :siffle:

- archpat
- Mais tais-toi !!!
La vache Junah, c'est pas ton truc les dégo-rabots ces temps-ci 

- FingersOnFire
- Par râthatton ! ®
Ça c'est la meilleure :app: Je lui aurai montré que sa bécane était mal réglée tiensJunah a écrit :Ah non non pour lui tout est bien réglé, c'est normal qu'il y ait un petit jour et ça ne se verra plus avec la colleFingersOnFire a écrit :Ah bah chapeau la Lurem de competLes tables sont probablement mal réglées :wink: Il doit pas dégauchir grand chose avec ça le bon vieux Michel :siffle:

Naaaaan ! mais ça va s'arranger, faut essayer de rester zen devant tant de mauvaise foiearchpat a écrit :La vache Junah, c'est pas ton truc les dégo-rabots ces temps-ci

Cela dit c'est un chouette bonhomme et un chouette voisin

Bon ça démarre bizaremment mon affaire

- Pronto
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Ah oui, quand même!
Ceci étant, s'il est chouette, c'est l'essentiel, ça vaut mieux qu'un troud'balle qui te dresse ton joint nickel !
Ceci étant, s'il est chouette, c'est l'essentiel, ça vaut mieux qu'un troud'balle qui te dresse ton joint nickel !
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Houla!!!! Même avec ma dégau chinoise mon joint est mieux que ça!
Sinon t'as l'option règle + défonceuse...
Un coup d'abrasif sur marbre et ce sera nickel (perso 120 puis 180) :wink:

Sinon t'as l'option règle + défonceuse...
Un coup d'abrasif sur marbre et ce sera nickel (perso 120 puis 180) :wink:

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Oui oui :yap:Pronto a écrit :Ah oui, quand même!
Les 2 ça aurait été top, mais c'est vrai que c'est mieuxPronto a écrit :Ceci étant, s'il est chouette, c'est l'essentiel, ça vaut mieux qu'un troud'balle qui te dresse ton joint nickel !

J'ai retrouvé mon bout de marbre PrettyGood, et j'ai refait le joint à la mano sur du papier de verre

Puis collage. La suite je ne sais pas quand...
Voilà ce que ça donne, démoulage demain (même si je pense que c'est déjà bien sec au bout de 4h) et nettoyage de la colle !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Junah le sam. 8 juil. 2017 10:57, modifié 1 fois.
- alain deloin
- Se lève la nuit pour poster
- Nombre de guitares fabriquées : 7
Tu as mis du cellophane sous tes cales martyres ? Sinon j' en connait un qui va se retrouver avec ses cales bien collées au corps (expérience vécue). Bon en général ça part sans éclats avec un bon coup de ciseau à bois bien placé.
la paresse doit être tenue pour une des manifestations les plus sûres de l'intelligence...