Salut tout le monde !
J'ai reçu les deux pièces en aulne pour mon corps de chez VDA.
En regardant les deux pièces grossièrement, je trouvais la jonction bien mais avec le test de la lampe passée derrière la jointure (ouai je voulais pas redire jonction…merde je l'ai redit !) on voit un jour sur un quart extérieur.
Ok il est très léger mais je pense qu'on ne doit pas voir de lumière du tout.
Pour corriger ça, le rabot me semble la meilleure solution.
Can i have some conseils por favor ? gracie mille !!
Bois livré pas "parfait" ?
Modérateur : FAQueurs
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Bois livré pas "parfait" ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- nicéros
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 3
Re: Bois livré pas "parfait" ?
Salut premix!
Si le joint déconne juste ici et qu'il est bien sur le reste laisse comme ça, car il semble que se soit à l’extérieur du tracé de la guitare, et au pire si tu peux décaler le tracé pour t'éloigner un peu de ce mauvais joint fait le. :wink:
Si le joint déconne juste ici et qu'il est bien sur le reste laisse comme ça, car il semble que se soit à l’extérieur du tracé de la guitare, et au pire si tu peux décaler le tracé pour t'éloigner un peu de ce mauvais joint fait le. :wink:
Mattocaster Miroir:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18658
Mattocaster Mat Black:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18198
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18658
Mattocaster Mat Black:
http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=18198
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Hello,
Si tu as un rabot bien réglé et affûté et que tu en as la maîtrise c'est effectivement l'outil idéal pour corriger ça.
En parcourant le forum tu pourras trouver des solutions alternatives.
Au fait, pourquoi ce titre "Bois livré pas parfait ?" ?
On peut difficilement s'attendre à ce qu'un vendeur de bois fournisse deux pièces prêtes à jointer.
Quand bien même ce serait son intention, la probabilité que le bois travaille dans le transport et à destination est très importante.
Quand tu reçois deux morceaux complètement gauches, ou une qualité non conforme à la description, ou du brut à la place du raboté, il y a matière à redire.
Un joint à reprendre, c'est de mon point de vue tout à fait normal.
Si tu as un rabot bien réglé et affûté et que tu en as la maîtrise c'est effectivement l'outil idéal pour corriger ça.
En parcourant le forum tu pourras trouver des solutions alternatives.
Au fait, pourquoi ce titre "Bois livré pas parfait ?" ?
On peut difficilement s'attendre à ce qu'un vendeur de bois fournisse deux pièces prêtes à jointer.
Quand bien même ce serait son intention, la probabilité que le bois travaille dans le transport et à destination est très importante.
Quand tu reçois deux morceaux complètement gauches, ou une qualité non conforme à la description, ou du brut à la place du raboté, il y a matière à redire.
- PrettyGood
- FAQeur
- Nombre de guitares fabriquées : 2
Pas mieux qu'Enrico. On ne peut pas s'attendre à avoir un bois calibré et prêt à jointer directement. (C'est pour ça que je trouve l'option calibrage de certain fournisseur superflu).Enrico a écrit : Au fait, pourquoi ce titre "Bois livré pas parfait ?" ?
Comme dit plus haut un coup de rabot est le bienvenue, sinon une règle et un coup de défonceuse font également l'affaire. Perso, et surtout pour une rectif légère comme ça a l'air le cas pour toi, ça serait juste abrasif sur marbre avec les deux pièces ensemble....

If you've got a t-shirt with blood stains all over it maybe laundry isn't your biggest problem right now.
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
Takamine fretless - Jaco Jazz Bass - BC Rich Mockingbird - 5cordes Fretless Matt Garrison - Elaboration - SG Niang On Fire
-
- Petit posteur
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Salut.
Merci à tous pour vos réponses.
En effet, comme je suis novice, je ne savais pas s'il était normal de devoir retoucher du bois après livraison. D'où les guillemets et le point d'interrogation.
Je vais voir ce que ça donne au rabot.
Merci bonne journée !
Merci à tous pour vos réponses.
En effet, comme je suis novice, je ne savais pas s'il était normal de devoir retoucher du bois après livraison. D'où les guillemets et le point d'interrogation.
Je vais voir ce que ça donne au rabot.
Merci bonne journée !