Moi aussi!36seb a écrit :Content que tu t'y remette.![]()

Hum, merci Seb, mais je ne suis pas un expert non plus36seb a écrit : Vu ce que tu as fait au ciseau je poursuivrai aussi dans cette voie.
Maintenant que tu maîtrise l'affûtage et que tu es patient et méticuleux, tu dois pouvoir tout faire. :wink:

En fait, ce qui me titille c'est que je préfère l'arrondi à l'angle d'équerre, ça fait mieux fini. Tu vas me dire qu'on s'en fout puis qu'il y aura le contour micro, mais moi je le saurai!
Effectivement il manque 3 fois rien. Le micro rentre, c'est la base qui ne passe pas dans les angles.Enrico a écrit :Si tu maîtrises un logiciel de CAD tu peux tester si des cavités micro à peine plus grandes, toujours avec la même fraise, pourraient convenir.
Quand c'est juste le rayon de courbure des angles qui gêne, il ne faut pas forcément grand chose pour que ça passe.
Oui ok.Enrico a écrit : Bon, faut s'assurer que c'est compatible avec les cache-micros, mais comme ils se fixent dans les angles et que c'est justement pas là que tu rognes, il y a un peu de mou.
lapin comprisEnrico a écrit : D'ailleurs, si tu tailles les angles au ciseau, assure-toi qu'il restera assez de bois avant de les mettre au carré.

J'étais parti comme ça au départ (c'est comme ça que j'ai fait l'emplacement de mes cavités electro).Enrico a écrit : Un cas comme celui-là, cependant, est représentatif de l'utilité d'une bague à copier: tu n'es plus limité dans le choix du diamètre de la fraise, qui fait rarement moins de 12,7mm dans le monde des fraises à copier/affleurer.
La bague que j'ai sur ma défonceuse n'est pas très grosse et je rentre un fraise de 6 dedans. Mais il faut que je regarde si on en trouve des longues en 6, car là, la def en plongée max, je fais entre 5 et 10 mm de profondeur pas plus (en fonction de l'épaisseur du gabarit)...