Pour mon premier projet je me lance avec 2 kit de type Les Paul
Donc cela sera Basswood vs Mahogany
Mon premier travail le coupage de tête
La prochaine étape est le collage
Stéphane
C'est clairement un choix technique pour faciliter la découpe à la commande numérique.Rhum95-c a écrit :C'est marrant les formes des tenons, j'ai jamais vu ça.
Oui, merci un kit de chez Ikeagnapied a écrit :Jolie la couette assortie aux bois
Ces kits qui ont été acheter ici:Rhum95-c a écrit :Ils ont l'air bien beaux ces kits ! Tu les a pris où si c'est pas indiscret ?
A mon avis, tu devrais vérifier tous les emplacements des perçages avant de coller (certains ici sont tombés sur des kits malheureusement mal usinés). Un petit ponçage général léger ne fait pas de mal également (notamment les grosses traces de colle sur le bord du sillet qui nuiront à la finition).
C'est marrant les formes des tenons, j'ai jamais vu ça.
En tout cas, bonne luthe et n'hésite pas à parcourir les sujets des kits et pelles déjà réalisés pour te documenter sur les opérations suivantes
Enrico a écrit :C'est clairement un choix technique pour faciliter la découpe à la commande numérique.Rhum95-c a écrit :C'est marrant les formes des tenons, j'ai jamais vu ça.
Vu que la fraise ne pouvait pas faire un angle droit à cet endroit, ils ont décidé d'enlever un peu plus de matière pour le dégager.
Comme c'est sous le manche et masqué par la touche, le manque passera inaperçu après collage.
On voit souvent ça dans les assemblages exécutés à la CN 3 axes sur des panneaux:
Edit: je viens de voir le tenon dissymétrique, simplification du design original, aussi pour gagner du temps d'usinage...
Le sustain est un ensemble, bois, type d'assemblage, colle, micro, amplificateur, niveau sonore... oui/non ?Rhum95-c a écrit :Tu dois quand même vachement perdre de sustain... Surtout vers les 837Hz...![]()
![]()