Je suis inscrit depuis un moment sur le forum mais j'ai jamais rien posté.
Je me présente, Fabrizio 33 ans, j'habite dans le Nord dans le même bled que Prettygood. Je fais de la gratte depuis l'âge de 12 ans et demi.
Le projet que j'ai commencé est la réalisation d'une SG junior taille enfant ou guitare de voyage.
Mon gamin étant un vrai petit diable de 3 ans et demi

Voici les caractéristiques globales de l'instrument, le but étant ici de rester fidèle au modèle d'origine (à peu près) :
Corps en Niangon avec coefficient réducteur de 0.88 découlant du diapason réduit.
1 Micro P90
Chevalet Wraparound
Pickguard standard sg junior en multipli d'ébène, érable.
contrôles : un volume, un tonalité
diapason de 22 pouces
Manche en niangon
Binding blanc sur le pourtour de la touche
Touche palissandre
Mécaniques tulipe mint green
Liason corps/manche par tenon/mortaise
Frettes jumbo ou semi jumbo
Teinte rouge ou cherry red
Placage tête de manche fin en ébène bien brillante
La cerise sur le gâteau serai une incrustation en abalone dans une case car je ne met pas les dot au milieu de la touche.
Je pense que c'est à peu près tout. L'idéal serait que les composants soit d'aspect vintage tout du moins pour la forme (je pense surtout au wraparound, cela pour une question purement esthétique. La finition devra laisser apparaître le veinage du bois.
Le principal étant que la guitare sonne vintage donc étant possesseur d'un randall Warhead, je pense que je devrai trouver un ampli adapté :sif:
Le projet a tout juste débuté : les plans ont été réalisés sur autocad et les bois de corps ont été mis aux côtes finales. Dès que le projet sera dans la catégorie projet en cours, je posterai des photos suivant l'avancement.