Deux micro simple sans sélécteur ?
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Deux micro simple sans sélécteur ?
Bonjour, ma question est simple ,est-ce possible de branché de micro simple ensemble ,sans sélécteur ( donc toujours les 2 micro "activé" ) et sans bouton de tone ? Je fais une télécaster un d'inspiration vintage ,mais a ma sauce. Je trouve ( c'est que mon avis ^^" ) le tone es un peu inutile ,et je bute souvent contre le sélécteur ,et sur ma Fender ,je le garde toujours sur l'intermédiaire. Voila voila ,merci pour vos réponses.
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Re: Deux micro simple sans sélécteur ?
Bonjour et bienvenue.
Tu réponds toi-même à ta question.
Un sélecteur bloqué en position intermédiaire, c'est comme un câblage permanent.
Idem pour une tonalité bloquée à une position fixe.
Reste à déterminer de quel câblage permanent il s'agit.
Pour ce qui est du sélecteur, il suffit de suivre le schéma de câblage de référence à la position intermédiaire et d'enlever les fils qui ne servent pas dans cette position.
Pour la tonalité, c'est différent. Selon la position du potentiomètre, cela peut aussi bien être une absence complète de circuit de tonalité ou un ensemble de composants à valeur fixe, i.e une résistance + un condensateur (vraisemblablement).
Tu réponds toi-même à ta question.
Un sélecteur bloqué en position intermédiaire, c'est comme un câblage permanent.
Idem pour une tonalité bloquée à une position fixe.
Reste à déterminer de quel câblage permanent il s'agit.
Pour ce qui est du sélecteur, il suffit de suivre le schéma de câblage de référence à la position intermédiaire et d'enlever les fils qui ne servent pas dans cette position.
Pour la tonalité, c'est différent. Selon la position du potentiomètre, cela peut aussi bien être une absence complète de circuit de tonalité ou un ensemble de composants à valeur fixe, i.e une résistance + un condensateur (vraisemblablement).
-
- A déjà posté
Donc en gros ,pour le sélécteur ,je remplace par un cablage permanent tout simplement ? ( pour le tone ,jvais enlever le circuit )
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Oui.
Attention, virer le tone ce n'est pas nécessairement équivalent au tone bloqué à 0 (ou 10).
Attention, virer le tone ce n'est pas nécessairement équivalent au tone bloqué à 0 (ou 10).
Bonjour Eytorld,
Bienvenue sur Lutherie-amateur :linux:
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés !
Une petite présentation dans la rubrique blabla, et ça sera nickel

Bienvenue sur Lutherie-amateur :linux:
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés !
Une petite présentation dans la rubrique blabla, et ça sera nickel

- 36seb
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 2
- Facebook : https://www.facebook.com/36seb
MERCI de cliquer ICI (ça fait du bien) et de faire un PLAN de profil :siffle:
Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

Sanka 1 Finie
Sankanniversaire Finie
Sanka Voyage Reprise des hostilités
Sankassenborn En cours
Atelier et "établi" Sera-ce fini un jour ?
Baffle 12" ouvertFini

- jbv
- Membre Hyperactif
Sinon tu peut garder un des deux potard pour faire un mix entre les deux micros et avoir plus de possibilités sonores.
Il est possible de remplacer le polar (et son condensateur) avec une résistance et un condensateur pour avoir le même rendu sonore.Attention, virer le tone ce n'est pas nécessairement équivalent au tone bloqué à 0 (ou 10).
Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît.