Hep ! merci de vos sugestion les gars !
mais jai beau essayer de retourner a un dessin plus classique je ne démord pas de ma tête cornue ! En effet la Kramer et un de mes point de départ (electric guitar compagnie en fait de chouette dans le genre aussi ). Mais cest de l'alu a chaque fois.
J'avais fait il y a 3 jours un test echelle 1 de ce design (plus 30 cm de manche) en yellow pine histoire de me rendre compte de enjeux (je réfléchis beaucoup par le biais de maquettes rapide ) , j'avais bien utiliser les même technique de tête rapportée pour crée le renversement de 15 degres et fait attention a placer les veines du bois dans les sens adéquat !
Malgrés la tendresse et l souplesse de ce bois j'ai eu une chouette aperçu des contraintes et des zones de rupture possible .
J'en ai donc faite un deuxième avec un sandwich wengé/yellow pine (comme expliqué dans mon premier post) qui ma clairement confirmer que l'adjonction d'une couche significative de matériaux plus dense et solide au revers de la tete sera un plus non négligeable pour assurer la rigidité de l'ensemble (logique en même temps...mais bon je progresse a taton hein )....moyennant un collage digne de ce nom bien sur. haha :baleze:
Aujourd'hui j'ai donc commencer sérieusement réfléchir aux possibilités qui s'offrent a moi.
J'ai ainsi commencer a dessiner un coupe de la tête telle que je l'imagine
J'ai modifier certaines proportion en fonction de mes observations et des quelque suggestion que vous m'avez faite, passant ainsi de 20 mm de largeur a 27 mm pour chacune des cornes (sur 17 d 'épaisseur) . J'ai agrandit pas mal le volume générale de la téte, toute facon elle était bien trop petite, donc cest cool.
Jai lancer le collage d'un autre test mais en noyer cette fois ci , ce qui me rapprochera clairement plus du comportement d'un érable (qui sera l'essence finale..mais j'en ai pas sous la main ^^)
Je lui adjoindrais donc ma petite tentaive du jour a savoir une plaque d'alu de 3 mm que viendra a la maniére d'un placage classique recouvrir tout le revers de la tête jusqu'au talon .
Ce qui peut étre franchement beau en plus.
Elle sera coller avec un colle epoxy genre BALEEEEZE aprés avoir rendu la face alu encolable suffisamment rugueuse pour garantir le truc.
Je me disais aussi que 'tite vis (oh je vous vois venir !

) pour venir bien garantir la solidarité de l'alu au niveau de la courbe du talon . Zone qui a priori sera pas mal sollicité .
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.