Et pourtant ça en est biencaribou a écrit : Ça m'étonnerait que ce soit du padouk en revanche.

Modérateur : FAQueurs
Et pourtant ça en est biencaribou a écrit : Ça m'étonnerait que ce soit du padouk en revanche.
C'est ça le plus fort, le morceau est sur quartier :app: Donc à priori ce n'est effectivement pas de l'aubier.caribou a écrit :Mais comment ça se fait ? Les parties rouges semblent être sur quartier ou faux quartier.
Ouais, table version Saw 6Enrico a écrit : Avec ces couleurs, ça fait un peu établi d’équarrisseur quand même...
Enfin là c'est la différence de densité sur le MEME plateau qui est assez étrangecaribou a écrit :Pour la densité, j'ai plusieurs fois acheté du padouk et à chaque fois elle était nettement différente. Ça va du plutôt pas mal dense (genre 800Kg/m3) au "presque léger" (en comparaison). Je présume que le milieu où il a poussé est déterminant.
En tout cas ça m'y fait penser aussi.FingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ?
The Parlour also has a fingerboard of 3-5000 year old bog oak, Irish walnut for the bridge, head plate and bracing and Irish fiddleback sycamore in the neck - every wood is Irish.Enrico a écrit :old bog oak ça sent la grume qui a passé quelques millénaires dans des marais genre tourbière; la structure et la densité du bois ne dois pas avoir grand chose à voir avec ce qu'on attend d'un vulgaire morceau de chêne.
Un peu comme sur beaucoup d'acoustique si je ne m'abuseFingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ? Enfin on voit que la pièce a été sélectionnée, parfaitement refendu pour avoir une maille si distincte, fil droit et serré.
Bah c'est bien pour ça que je le diskerosen a écrit :Un peu comme sur beaucoup d'acoustique si je ne m'abuseFingersOnFire a écrit :Mais c'est du chêne ça ? Enfin on voit que la pièce a été sélectionnée, parfaitement refendu pour avoir une maille si distincte, fil droit et serré.