Comme il se met à flotter cet après-m', j'arrête de poncer et j'en profite pour poster mon premier message.
Alors voilà, ma strat a bien vécu. Elle a malheureusement connu quelques bobos dont un assez balèze sur le dessus du corps en tombant lors d'une répèt. Je me décide enfin à lui redonner une seconde jeunesse et j'ai envie de lui (me) faire plaisir et faire quelque chose comme cela :

C'est mon premier projet en lutherie, ça risque d'être chaud :? mais je suis très motivé, je prends le temps qu'il faut et surtout ce fofo contient tout ce qu'il faut pour réaliser mon projet

J'ai quelques pédales de guitare à mon actif (techniguitare) et un ampli (projet G5) mais pour le moment rien coté lutherie et je compte bien réparer cela

J'ai parcouru le fofo depuis quelques semaines et j'ai donc attaqué le ponçage : 120 puis maintenant au 180 avec une petite ponceuse orbitale (à l'origine elle était en sunburst) et j'en suis là aujourd'hui :
Je comptais poncer jusqu'au bois nu mais plutôt que d'avoir à me taper les étapes bouche-pores/fondur, le support actuel me semble plutôt bon pour commencer une couche de peinture. qu'en pensez-vous ?
Sachant aussi que j'ai encore rien pour la peindre, j'hésite entre l'aéro et un pistolet avec une buse de 0.8 pour ce projet : votre avis m'intéresserait vivement

J'aimerais si possible avoir à n'utiliser qu'un seul matos pour peindre et vernir mais l'aéro me parait compliqué pour vernir d'après certains commentaires.
Vous avez vu ma mini-strat sur les photos ? :? elle est moche hein

Merci pour les conseils que vous pourrez me prodiguer.
PS: j'ai vu une histoire de BRAB sur certains posts ? :? est-ce que je vais avoir droit à :fessee: ou bien :aie: ou alors :sm: voir :rip: