Comme tout les jours, je me rendais au café quand je vois de l'agitation dans l'atelier, une grosse benne à ferraille avec les gars qui balançaient des trucs dedans. Je m'approche, et je vois horrifié ce qu'ils étaient en train de balancer. Et me sortent, tu peux te servir, ça part à la poubelle...
Donc, je vais faire un peu l'inventaire de ce que j'ai pu récupérer et accessoirement les idées qui me viennent pour utiliser tout ça

Premier truc qui tape dans l'oeil...

Je vois ça, et tout de suite j'imagine une roue au dessus, une table et une roue en dessous le tout sur une armature en alu et entrainé avec un moteur

Un scie à ruban quoi

Ensuite, mon regard se pose là dessus

Des modules de rails avec des patins à bille, j'ai récupéré une bonne 10aine de rails avec deux patins pour chaque rails (tout neufs encore jamais montés pour la majorité).
Bon là mon esprit s'emballe, si je récupère des vis à bille, j'aurais ce qu'il faut pour monter la partie mécanique d'une CNC mais les possibilités sont déjà énormes.
Évidement,

4 vis à billes complétement équipées avec palier et fixations. Bon, pour la CN, c'est bon

Des chaines à câbles, des poulies, des accouplements, des pieds de machine réglables...

2 moteurs neufs que je n'ai pas encore regardé mais que je ne pourrais pas exploiter pour les axes de la CN, j'ai pas d'automate pour les piloter et c'est le genre de truc qui coute un bras. Je vais plutôt m'orienter vers des moteurs pas à pas

J'ai encore pleins de trucs que j'ai monté dans le grenier, il faudra que j'aille éplucher ça.
En tout cas, la semaine dernière au boulot, c'était Noël

J'ai pas encore tout regarde