Vente de bois - besoin de conseil pour le prix

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : FAQueurs

Répondre
Clemclem
Nouveau
Nombre de guitares fabriquées : 0

Vente de bois - besoin de conseil pour le prix

Message par Clemclem »

Bonjour à tous,

Je suis désolé de ne pas passer par la case trombi et présentation, mais je ne suis que de passage sur le forum.
J'étais déjà inscrit quand je faisais de la lutherie amateur il y a environ 10 ans (si le forum est le même).

Si vous le voulez bien, je me permets de repasser pour vous demander conseil pour vendre du bois et pourquoi pas faire un heureux sur le forum.

J'ai retrouvé du bois que j'avais acheté à l'époque pour faire une bass manche traversant.
En revanche absolument aucune trace du prix que j'ai payé tout le kit.

Il y de quoi faire un manche traversant en frêne/acajou et de quoi faire table avant/arrière avec de jolis morceaux ondés (je ne sais plus si c'est du frêne ondé ou de l'érable ondé).

J'aimerais revendre ces morceaux à un amateur, et je préfère le faire dans la communauté que sur le bon coin.
Combien pensez-vous qu'il faudrait vendre ce kit... Pour que ce soit correct pour l'acheteur et le revendeur ?

Le bois était déjà sec quand je l'ai acheté et il a passé depuis 10 ans dans une maison chauffé. Donc bien sec.

Merci de vos conseils.
Clément
Jaha
Teletubbie : membre puni

Re: Vente de bois - besoin de conseil pour le prix

Message par Jaha »

Sans photo, point de salut :)
Enrico
Moderatus Simplex
Nombre de guitares fabriquées : 5

Message par Enrico »

Le troc/achat est réglementé, il faut 50 messages au compteur pour y participer, personne n'y coupe.
Donc non, tu ne peux pas venir ici juste pour vendre un bout de bois et repartir, c'est totalement hors charte.
Junah
BRAB

Message par Junah »

Bonjour Clemclem,

(Re) bienvenue sur le forum.

Je t'envoie de ce pas le message d'accueil de la B.R.A.B., même si tu avais dû le recevoir en son temps. Disons que ce sera un petit rappel ;)

Image
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Jaha a écrit :Sans photo, point de salut :)
Voilà un curieux encouragement. Un nouveau membre s'inscrit dans le seul but de vendre du bois, et on en oublie les règles qui nous régissent tous ?
Jaha

Message par Jaha »

Clemclem a écrit : J'étais déjà inscrit quand je faisais de la lutherie amateur il y a environ 10 ans (si le forum est le même).
D'après ses dire, c'est un ancien du forum donc il devait bien les avoir ces 50 messages. Le mieux serait donc de récupérer ce vieux compte pour poster l'annonce. A noté qu'il demande une estimation, après il est pas obligé de le vendre ici.
Rhaaa les gars, tout de suite à tirer à boulet rouge :green:
Dagda
Admin
Nombre de guitares fabriquées : 4

Message par Dagda »

Jaha a écrit :D'après ses dire, c'est un ancien du forum donc il devait bien les avoir ces 50 messages. Le mieux serait donc de récupérer ce vieux compte pour poster l'annonce. A noté qu'il demande une estimation, après il est pas obligé de le vendre ici.
Rhaaa les gars, tout de suite à tirer à boulet rouge :green:
C'est juste qu'on a des règles ici.
Pour la bonne entente et le bon fonctionnement du forum, on les respecte et puis c'est tout.

Si le monsieur a un autre compte, qu'il contact un Admin en MP pour retrouver son compte.
N'importe quel péquin peut venir et sortir ce genre de discours.

Maintenant, Clemclem est au courant des règles, puisqu'il a reçu le message d'accueil, tout comme toi jaha, mais au besoin, on peut toujours te le renvoyer !

D.
La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus.
Le Forum a 20 ans !!!
Pedro
Gloire à l'ancien Grand Admin

Message par Pedro »

Jaha a écrit : Rhaaa les gars, tout de suite à tirer à boulet rouge :green:
Tirer à boulet rouge ? Pas du tout. Je tente juste de rappeler les bonnes vieilles habitudes qui voudraient que tout un chacun soit un relais des règles pour tous. Notre responsabilité collective est de rappeler le fonctionnement du forum quand il est outrepassé.
Il ne s'agit pas de tirer à boulet rouge, Jaha. Il s'agit tout au contraire d'encouragement aux responsabilités individuelles pour le bien être collectif.
Jaha

Message par Jaha »

J'ai pas de problème avec ça :)
D'ailleurs j'ai suggéré qu'il récupère son ancien compte pour poster son annonce :)
Répondre