Salut!
Aujourd'hui j'ai attaqué l'encastrement des férules et de la plaque 1960 dans le dos.
N'ayant pas de colonne et étant sûr de faire un massacre à la perceuse, j'ai sorti la défonceuse et une fraise de 16, j'avais 12 mais les collerettes font 12.5.
J'ai tracé la collerette des férules et la défonce circulaire immobile:
J'ai mis en place une règle:
J'ai bloqué la défonceuse avec des cales au double face:
Et après avoir vérifié 15 fois que la défonceuse ne pouvait pas descendre plus bas que prévu j'ai fait les 4 trous:
Très content de mon coup j'ai bougé la règle et fait la défonce de la plaque, un peu plus profond que nécessaire car il y a encore du ponçage à venir:
J'ai fait les angles et les bords au cutter et ciseau:
Et c'est là que j'ai retrouvé les collerettes des férules cassées que je n'avais pas jeté.
Je les ai entourées de scotch genre 4 tours, et mises en place, des bouts de férules cassées permettant de les centrer comme il faut dans le trou.
J'ai placé un champ opératoire:
Et après avoir remis les bagues non sans les voir abondamment cirées au Baranne® incolore, j'ai rempli l'interstice avec un mélange de sciure et d'araldite®.
Ce soir le truc est sec mais pas encore cassant, j'ai démoulé et c'est bien venu, content!
Demain soir mise de tout ça à niveau, et je n'aurai plus qu'à prier que les bagues aient été bien centrées!
Bonne nuit!