Alors, pour commencer j'ai eu des soucis avec les mécas, à force de retoucher le plan pour que ce soit esthétique, que la tête soit pas trop grosse, que les cordes n'aient pas d'angles, etc... on oublie certaines fondamentales, comme le chevauchement des mécas, heureusement c'était réparable, du coup rebouchage et reperçage.

Sur celle là on peut aussi voir une partie de la touche qu'a éclaté, en montant démontant le sillet, 20min pour le retrouver dans l'atelier le bout qui s'était barré.
Opération finie, enfin il a fallut quand même que je lime légèrement deux corps de mécas mais ça passe.
Je suis ensuite passé au perçage du support jack genre télé
J'ai pris la mèche plate modifiée dont je m'étais servi pour la 8 cordes avec succès, sauf que comme un con j'ai fait un avant-trou trop gros (diam 6) du coup la mèche était pas stable et m'a arraché des fibres, puis l'aubier de padouk c'est pas de l'érable non plus.
Pour réparer ce genre de soucis, je vois qu'un seul truc, sûr et efficace, la Dremel avec un gabarit.
J'avais un filé de palissandre que j'ai cintré et mis en place

Manque de bol, c'était pas assez large, j'aurai pu le laisser comme ça mais ça m'emmerdait (on le voit surtout sur la partie du bas).
J'ai donc recommencé l'opération pour une bague de 3mm d'épaisseur, faite au tour (7 essais, quand ça veut pas, ça veut pas) là c'était mieux
Le soucis des mécas étant réglé, je suis passé au chevalet, vu que sur mes deux premiers projet j'étais un peu limite en réglages et jouant avec des tirant pour homme

je me suis fait un montage réglable pour trouver la bonne position.
Le chevalet monté et truss réglé, j'avais une action de 2,5mm trop haute malgré tous les soins pris lors de la confection du plan, du coup une fois de plus la Dremel m'a sauvé la mise.
J'ai retouché aussi les pontets mais pas encore fini.
Après toutes ces émotions et pas mal de temps perdu, je me suis attelé au bouche porage du dos/manche, grosse session de ponçage et un coup d'époxy, le multipli à montré ses vrais couleurs :linux:
Comme il restait quelques retouches sur le dos du corps j'en ai profité pour y repasser un coup en vu d'une future mise à plat (façon de parler

)
Mais comme je croyais les merdes derrière moi j'ai eu un petit rappel que non en fait :kalash:
Surement due à la chaleur et peut être à la quantité d'époxy, j'ai eu une réaction la résine est montée en température dans le gobelet et le pinceau à faillit rester collé sur le corps avant que j'ai pu l'étaler bien sur