Moi je fais pas mal dans l'animalier sauvage en ce moment, ça m'éclate de courir après les bouquetins, mouflons et chamois ... le best of de mes 3 dernières sorties :
A + les amis!

Modérateur : FAQueurs
Tu es à quelle distance pour arriver à ce résultat ?kenzo a écrit :
Pourquoi "un reflex" ? Ma question est bien entendu rhétorique mais mérite qu'on s'y attarde. Que t'attends-tu à trouver/avoir avec un reflex que tu pense ne pas avoir avec autre chose qu'un reflex ?Backlucarius a écrit : je compte m'équiper d'un reflex
Je vais essayer de répondre dans l’ordre, et avec franchise :wink:Backlucarius a écrit : Donc vaut-il mieux un seul caillou 18-140 qui fera l'affaire dans quasiment toutes les situations (les boitiers ont un crop factor de 1.5, donc ça équivaut à un 27mm-210mm en plein format) ? Ou bien un 18-55 pour les photos grand angle et les scènes quotidiennes, et un 55-200 pour les photos avec des flous, les portraits, etc... (avec la contrainte de devoir changer d'objectif de temps en temps) ? Est-il utile de pouvoir monter jusqu'à 300mm ?
Je ne peux que confirmerPierceval a écrit :... rien ne vaudra une focale fixe, un 50mm sur un apsc devient un excellent objectif, très plaisant à utiliser et aux performances vraiment extra. Question polyvalence ne t’en fais pas une focale fixe force à prendre des photos autrement, ce n’est pas une contrainte avec un peu d’expérience.
Pour l'autonomie si, faut reconnaître que c'est un handicap du mirrorless par rapport au reflex. Bon, ça n'en n'est plus vraiment un dès lors qu'on prend l'habitude d'avoir toujours une deuxième batterie avec soi (et qu'on a pensé à la charger...).Pierceval a écrit : - question performances et autonomie je ne pense pas qu’il y ait vraiment de différence, sauf à monter sur du pro
Et surtout ça dépend de quel reflex on parle, je suis le premier à reconnaître que mettre l’œil dans un viseur de D800 (et autres boitiers du même acabit) c'est agréable et confortable. Mais les reflex d'entrée de gamme, franchement les viseurs électroniques d'aujourd'hui font mieux. A commencer par la couverture à 100% d'ailleurs, si on attache de l'importance au cadrage (et c'est quand même un peu la base) je ne comprends pas qu'on puisse se satisfaire d'un viseur qui ne couvre pas tout le cadre alors que d'autres le font.Pierceval a écrit :- pour la visée reflex effectivement c’est un avantage, mais pas certain que ce soit primordial non plus
Profite maintenant des nuits de sommeilkenzo a écrit :... (putain les gars, dans 2 semaines je suis père!!)