Je me suis procuré un kit strat HB à bricoler.
J'ai passé commande d'un set de Robusta (Rose Pickups) pour remplacer les micros d'origine.
Electronique remplacée chez Sixstring Supplies.
Mécaniques à blocage à la place de celles livrées.
Je garde le tremolo d'origine pour l'instant.
J'ai pu commencer le boulot en rebouchant quasiment tous les perçages du corps au cure-dent/colle vinylique car aucun trou de correspondait ni au pickguard, ni au tremolo si ce n'est les deux perçages des extrémités du tremolo (coup de bol

S'en est suivi un bon ponçage du corps au papier de verre (du 600 au 2000 puis laine d'acier 0000).
Je compte faire une finition tru oil malgré que le corps soit composé de non pas 2 morceaux, ni 3, ni 4 mais bien 5 morceaux de bois de différentes largeurs et différents veinages qui ne vont pas du tout ensemble bien entendu.
Mais j'aime bien le rendu qui fait vraiment recyclage de chutes.
Me suis ensuite attaqué à la découpe de la tête à la scie sauteuse puis finition Dremel / cale à poncer / laine d'acier.
Ce n'est qu'après que j'ai vraiment pris conscience du superbe travail qui a été fait sur les frettes...
Le manche est certes plat, pas de soucis de ce côté là mais les frettes sont mal enfoncées et laissent un jour entre leur base et la touche.
Ça aurait pu passer si elles avaient été toutes équitablement mal enfoncées mais je me retrouve avec pas mal de différences de niveau d'une frette à l'autre.
Les gorges me paraissant assez profondes, j'ai tenté de les enfoncer au maillet mais rien ne bouge et j'ai peur d’aplatir les frettes en bourinant davantage (j'utilise un maillet double embout nylon/gomme).
Pas de bol sur ce coup, mon frangin s'est monté une tele en kit de chez thotho et n'a eu aucun problème, sans compter qu'elle sonne plutôt bien.
D'où ma première question : JE FAIS QUOI PUTAIN ?!

Il est hors de question pour moi d'aller claquer des sous dans un refrettage ou planification chez le luthier pour un kit à 68 balles.
J'ai donc deux possibilités :
1- J'arrive à rattraper ça tout seul et l'autosatisfaction me comblera de bonheur.
2- Je trouve un manche de remplacement (et peut-être le corps qui va avec...)
J'ai vu traîner une annonce pour un corps + manche de Squier CV 50' pour 175€ par exemple...
Je préférerai évidemment la première option étant donné que j'ai déjà passé un peu de temps à bosser sur cette base.
Si vous avez des suggestions à me faire pour enfoncer facilement ces frettes ce serait top.
À l'aide, svp.
D'avance merci !