Bonjour à tous,
Dagda a écrit :diomedea a écrit :Le problème c'est qu'on ne voit pas les deux cotés en même temps!
Sauf à en faire un cadre lumineux

C'est vrai que l'épicéa en faible épaisseur laisse passer la lumière. Sur ma table on voyait parfaitement la zone la plus fine de 3mm.
Dagda a écrit :diomedea a écrit :Et ce qui devait arriver est arrivé! j'ai tiré trop fort et crac! La table n'a pas résisté et c'est fendue! Oups! :censure: Ni une ni deux, j'ai mis de la colle dans la fente, encollé les éclisses et posé mes presses.
Ah ! La seconde grosse boulette

:siffle:
Alexlyvity a écrit :en tout cas il m'éclate ce topic !
On croise les doigts pour ta table

Tu peux le décroiser! :wink:
Il n'est pas nécessaire d’attendre 24h le séchage de la colle, au bout de 12h les coulures indiquent qu'elle à déjà bien durcie.
caribou, que j'ai vu hier, me disait qu'il tablait le soir et qu'il enlevait les presses le lendemain matin.
Donc au bout d'une quinzaine d'heure j'ai pu enlever mes presses en toute confiance.
Comme pour le fond, le pourtour est ajusté au canif.
En travers du fil c'est assez dur, mais en y allant doucement ça se fait bien.
Le coffre terminé près à recevoir ses filets!
Le fond est toujours bien plat! Si le nouveau pont avait dû bouger, il l'aurait déjà fait.
Ça ne pèse que 975g et pourtant c'est incroyablement rigide!
Le plus étonnant, c'est que quand je la fait sonner en la tapotant avec le doigt, elle sonne comme une viole!
Ouf! La cassure est parfaitement invisible!
Comme prévu elle c'est légèrement déformée, mais rien de méchant...
En y regardant de plus près, sur certaines images, il n'est pas rare de voir des instruments avec des défauts de symétries, comme celle ci ou l'on voit bien que les ouïes sont décalées.
A suivre...