C'est bien joli de faire mumuse avec le bois, mais un moment faut faire un peu d'électro pour entendre quelque chose sur un ampli hein...
Bref comme je n'y connais foutre rien dans ce domaine, je viens donc une fois de plus vous solliciter.
La config : 2 doubles (de marque inconnue), un sélecteur 3 positions, un pot vol 500 k et un pot Tonalité 500 k aussi :

Seulement voilà, comme fils sur les micros j'ai ça :

donc comme vous pouvez le voir, il y a un fil argenté enveloppé dans une gaine thermo, un noir et blanc qui sont tressés ensembles et enfin un vert et un rouge...j'ai vu qu'il y avait des codes couleurs spécifiques par marque mais comme je l'ai cité plus haut ce sont des micros sans marque !
Alors comment je m'y prends pour savoir lequel va où ?
En plus comme prise jack j'ai ce bazar :

et je vous le dis clairement, il y a beaucoup trop de pattes (broches ?) pour moi là...donc comment savoir où est la masse et où est le point chaud ?
Bref vous l'aurez compris, tout ça est du chinois pour moi et tout ces fils me filent un peu des boutons (alors que cette config est l'une des plus simple !). Mais je suis sûr que certains d'entre vous réussiront à m'éclairer de leur savoir et me réconcilier avec la sphère de l’électrologie