viole de gambe
Modérateur : FAQueurs
-
- Nouveau
- Nombre de guitares fabriquées : 0
viole de gambe
bonjour , je suis en train de réaliser une viole de gambe tenor 6 cordes . j'arrive à mes fins , mais je suis bloqué par le chevalet ! celui-ci etant beaucoup plus large que celui d'un violoncelle , il faut que je le taille moi meme , mais impossible de trouver un malheureux carré de bois d 'erable ou de platane ( sec ) . quelqu'un aurait-il des infos pour me dépanner . merci
Re: viole de gambe
Bonjour sivignonclaude,
Bienvenue sur Lutherie-amateur !
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture !
Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture !
Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Euh... C'est pas les petites annonces ici !
- diomedea
- Le sevrage sera dur !!
Il me semblait qu'Enrico, en tant que modérateur, avait écrit une phrase en bon français et compréhensible par tous.
Pour rappel, les trocs/achats/ventes s'effectuent exclusivement dans la section dédiée. Et cette section est ouverte à tous les membres ayant un minimum de 50 messages.
Pour rappel, les trocs/achats/ventes s'effectuent exclusivement dans la section dédiée. Et cette section est ouverte à tous les membres ayant un minimum de 50 messages.
- Pedro
- Gloire à l'ancien Grand Admin
Tiens, un bot. Et d'un genre nouveau.huggo027 a écrit :En parcourant ce forum je m'aperçois qu'il y a beaucoup de vocabulaire que je ne sais pas encore!sivignonclaude a écrit :bonjour , je suis en train de réaliser une viole de gambe tenor 6 cordes . j'arrive à mes fins , mais je suis bloqué par le chevalet ! celui-ci etant beaucoup plus large que celui d'un violoncelle , il faut assurance chien que je le taille moi meme , mais impossible de trouver un malheureux carré de bois d 'erable ou de platane ( sec ) . quelqu'un aurait-il des infos pour me dépanner . merci
Merci!
- jethro
- forumeur régulier
On n'arrête pas le progrès !Pedro a écrit : Tiens, un bot. Et d'un genre nouveau.

Restauration violon 1 terminée : http://www.lutherie-amateur.com/Forum/v ... 15&t=17082
Restauration violon 2 terminée : https://lutherie-amateur.com/Forum/view ... hp?t=22486
Restauration violon 2 terminée : https://lutherie-amateur.com/Forum/view ... hp?t=22486
- gema1831
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 11

si non, ce chevalet? Il en est où?
#WellDone