J'espère que je poste au bon endroit sinon je suis vraiment désolé. C'est mon premier poste. Je m'appelle Benoit, je fais beaucoup de basse mais jamais de lutherie.
J'ai depuis longtemps en tête l'idée de me faire un manche de basse fretless.
Je suis actuellement en stage et par manque de temps je ne pourrai commencer que le mois prochain.
Cela ne m'empêche pas de rassembler des connaissances sur ce magnifique forum depuis Septembre et de chercher du bois en faisant semblant de travailler au bureau. :prr:
Comme cela a déjà été évoqué, trouver du bois peut être assez ardu pour un noob.
https://www.madinter.com/fr/bois/manche ... -30mm.html
Je suis aujourd'hui tombé sur cette offre sur madinter.
Il est précisé que le morceau est de qualité "master", ce qui est assez rassurant pour moi.
(Dans mon entourage beaucoup me disent, bah commence avec une planche de chez Casto pour apprendre... Je sais que beaucoup sont sûrement de cette avis et je comprends. Je voudrais juste préciser que c'est un projet auquel je pense depuis fort longtemps mais que je n'ai pas fait par manque de temps et d'argent. Quitte à y'aller doucement, j'ai vraiment envie de faire un bon truc, dont je sois fière.

Bref pour revenir au sujet, il me semblais que le pao ferro était utilisé pour faire des touches et non des manches. Serait il pertinent de faire un manche singlepiece en pao ferro ? Ne sera t'il pas trop dur à usiner pour un néophyte ?
Aussi d'après mes recherches antérieures le prix me semble très correcte, j'espère ne pas me tromper...
Ça ne me dérange pas d'expérimenter au contraire mais j'aimerais tout de même ne pas perdre mon argent bêtement.
Merci beaucoup !!!!!!