Problème de manche
Modérateur : FAQueurs
-
- A déjà posté
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Problème de manche
Bonjour à tous , je ne sait pas si c'est le bon endroit. J'ai fait l'acquisition d'une guitare lp vintage edition 2017 . Ma question serait y a t'il un point mort au niveau du trussrod? Le manche de cette guitare est trop souple , suffirait il d'un réglage car pendant le jeu selon les accords il y a une pression exercée sur le manche et fausse les notes. En vous remerciant par avance.
-
- A déjà posté
Re: Problème de manche
Une Epiphone lp vintage edition pardon.
- Damas
- Mais tais-toi !!!
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Le truss n'est pas vraiment là pour renforcer le manche, mais plutôt à le régler.
Par contre il est peut être détendu, tu devrai déjà voir si il est bien réglé.
Par contre il est peut être détendu, tu devrai déjà voir si il est bien réglé.
tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
Premier projet
Deuxième projet
Troisième projet
Quatrième projet
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
Si le simple fait d'enchaîner des accords fait ployer le manche ou engendre des pertes de justesse, ce serait pas plutôt un problème de fixation du manche ?
Bonjour Deathmatik,
Bienvenue sur Lutherie-amateur !
Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture
Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

Bienvenue sur Lutherie-amateur !

Tu vas recevoir le message d'accueil de la B.R.A.B., surveille donc ta boîte à messages privés et bonne lecture

Comme le veut la coutume, une petite présentation serait appréciée dans Le Trombinoscope.

-
- A déjà posté
Merci pour l'acceuil et vos reponses rapides. Voila donc j'ai resserré le manche et le trussrod d'un quart de tour et c'est beaucoup mieux , je vous remercie beaucoup.