j'étais tombé là dessus il y a quelques temps https://ooznest.co.uk/product/workbee-cnc-full-kit/ la workbee, ce qui donne des surfaces de travail honorables < 2k euros. Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ce kit a l'air d'être populaire
Modérateur : FAQueurs
Quand on s'intéresse sérieusement à la CNC, il faut se pencher sur la conception:jbm a écrit :la workbee, ce qui donne des surfaces de travail honorables < 2k euros
Là on arrive à 7126,80€, hors livraison, soit plus chère que ma BZT avec la même broche! La surface est également plus petite, 600 X 900 contre 735 X 1165 pour la PFE 1000 PX. Le support est rarement acheté avec la machine, et là apparemment il n'y à pas le choix, celui vendu pour la mienne coute plus de 1000€ livré.Damas a écrit :Oui elle est très bien, après je te conseillerai la broche en 2200w, quand tu fais du surfaçage avec une grosse fraise il te faut un minimum de puissance.
Et même plusieurs! (quatre) ainsi qu'une contrebasse et une guitare sèche...MisterEric a écrit :Et donc tu as modélisé une viole avec solidworks ?
Sauf si tu fais de la grande série...:-)diomedea a écrit :Et même plusieurs! (quatre) ainsi qu'une contrebasse et une guitare sèche...MisterEric a écrit :Et donc tu as modélisé une viole avec solidworks ?
Il est clair que le dessin prend infiniment plus de temps que le fraisage, mais on ne peut pas y couper!
OK j'ai vu! C'est le controleur. C'est livré avec ? C'est compris dans les 3000€?MisterEric a écrit :Qu'est qu'il y a SOUS la machine? Avec une ventilation ...