J'ai acheté en janvier 2018, grâce à un site d'annonce en ligne, une telecaster (modèle Fender - Modern Player Telecaster). Je l'ai négocié peu cher, mais en arrivant sur place j'ai compris pourquoi. Son propriétaire, pour lui donner un look cool et vintage, l'a totalement lacéré (cf photo) ...
Au vu du prix, j'me suis dis que je la retaperai. Et je prends enfin le temps.
Pour ne pas faire trop de connerie, j'me suis fais la main l'année dernière sur une strat payé 20€. Et heureusement puisque j'en ai fait des erreurs. Mais cela m'a été bien utile, et j'l'aime bien finalement cette guitare.
Voilà la bête :
J'vais commencer aujourd'hui à la démonter et à enlever peinture et vernis du corps. Pour boucher les trous, je pensais à de la colle epoxy mélangé à de la sciure de bois. Mais comment faire pour les arrêtes ?
Sachant que je ne recherche pas la perfection, et qu'elle va ensuite être peinte à la bombe puis vernie.
Ma plus grosse interrogation est pour le manche. Je n'ai pas envie de refaire tout le vernis, j'aimerai juste reprendre celui-là. L'esthétique m'importe assez peu, j'aimerai par contre qu'il glisse. Des idées ?