Ça y est je me suis lancé, et je peux enfin vous présenter mon premier projet, la golden baby!
Concernant le nom il n a plus aucun rapport étant donné que c était censé être une gold top mais on le garde quand meme, pour le lore!
Donc voila maintenant plusieurs temps que j ai reçu le bois nécessaire à la réalisation de la guitare, mais habitant a caen, et pouvant bricoler en bourgogne, le rythme est assez peu élevé!
Le projet a les caractéristiques suivantes :
- telecaster semi hollow
- corps en Aulne,
-table en érable (je me souviens plus du nom de la variété?) Moucheté?
- manche en noyer
- touche ébene
- diapaison 640mm (un peu plus grand qu une prs donc!)
J ai donc commencé par contourner les corps et la table rapportée à l aide d une scie sauteuse!
Malheureusement sur le corps, j ai eu un éclat de bois, je vais donc récupérer de la poussière de ponçage de ce meme corps et le mélanger à de la colle à bois pour bouche le trou laissé (ça sera sous la table donc ni vu ni connu

Ensuite, vu que c est une semi hollow, j ai commencé à vider le corps (quel est le terme exact? ^^')
Finalement j ai netroyé tout ça à la défonceuse en suivant mon gabarit avec une fraise à copier!
ATTENTION : message pour les débutants qui, comme moi utiliseraient pour la première fois une défonceuse, pensez à bien verrouiller le "depth stop" sinon vous risquez de voir votre fraise sortir de l'autre coté ^^'(j'ai quand même une marche de 2/3mm ^^')
Pour la suite il faudra que je commence à faire mon manche! (C est ce que je redoute un peu ^^'), l'ouïe dans la table en érable et le neck pocket!
En parlant de neck pocket est il mieux de le faire apres avoir terminé le manche?
J aimerais aussi faire une tete a la prs dessus, donc renversée. Y a t il besoin d un angle pour le manche ou je peux faire a plat?
Voila j espere que ce début de projet vous plait, j essaierai de poster des que je peux mais comme je vous l ai dit, je n ai pas accès h24 a l atelier!
Bonne soirée!