Hello à tous !
Bon, j'ai fignolé mon manche encore, j'ai poncé, mouillé, tout bien fait, donc… premières passes de tru-oil sur ce manche

!
IMG_3799.JPG
IMG_3793.JPG
Je suis hyper content parce que ça marque vraiment un vrai palier dans ma petite vie de luthier amateur: j'ai "usiné" un manche de guitare de A à Z", et ça c'est incroyable pour moi ! Je ne m'en serais jamais cru capable, et honnêtement en plus, je suis très fier du travail que j'ai pu réaliser !
Même si… il y a de nombreuses boulettes qui auraient pu être évitées, mais… faut bien faire des conneries pour apprendre :siffle: !
Comme Gema l'a fait, je vais vous montrer les boulettes que j'ai faites sur ce manche pendant que j'y suis !
En case 1, ripage de ma rape quand je faisais la jonction tête/touche… donc belles griffures et même un petit trou que j'ai rebouché comme j'ai pu. Ce dernier se voit beaucoup moins en vrai qu'en photo pour être honnête.
IMG_3797.JPG
Sur 2 cases, ripage de ma scie lorsque j'ai refait mes slots après radius. Clairement une bêtise et un manque d'attention (sans doute aussi de préparation). C'est pas génial, mébon !
IMG_3795.JPG
À l'arrière de la tête, ma râpe est venue manger un tout petit peu sur le bord (comme un idiot je n'avais pas senti ni remarqué !), et idem, un coup de râpe trop loin qui laisse deux griffures.
IMG_3798.JPG
Quelques slots de frettes un poil trop profonds aussi, que j'ai tenté de combler mais sans grand succès partout.
Mais ces défauts, je ne les vois pas forcément comme tel. Je sais qu'ils sont là, je sais pourquoi ils sont là, et je peux pas dire que j'en suis "fier" non plus, mais ils feront partie de l'histoire de cette petite gratte que j'aime vraiment. Ce sera la toute première guitare que j'aurai faite vraiment tout seul, mon tout premier manche. Je suis déjà tellement heureux de sortir des instruments comme ça de mes mains !
M'enfin, je ne vais pas raconter ma vie 107 ans

!
Je vais laisser mes deux couches de tru-oil jusqu'à demain soir, puis je pourrai poncer un petit coup avant de repartir sur deux couches ! Et c'est le corps qui passera lui au tru-oil à son tour !
À bientôt

!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.