super_taz a écrit :pour ta touche, 7mm c'est trop, il faut la reduire a 6. et il faut que tu tailles deja un cote droit, et que tu la rapproches le plus possible des dimensions finale (tout en restant a peu pres rectangulaire) pour limiter les efforts de coupe quand tu vas slotter
Merci pour tes conseils super_taz.
Concernant l’épaisseur de la touche, je suis un peu perdu. J’avais fait 7mm sur les conseils de gema, et maintenant c’est trop. Sur le plan dont je dispose, il y a quasiment 7 aussi j’ai l’impression.
Pour l’instant je suis à 7,2mm, sachant que je vais perdre sûrement quelques dizièmes au radiusage non ?
Pour la mise en rectangle avant de refaire un trapèze, je crois qu’il y a assez de matière. Mais d’un autre côté j’ai peur de ne pas couper tout à fait droit non plus et que je n’y gagne pas tant que ça sur la précision de la coupe. Effectivement pour l’effort de coupe, en l’état, j’ai environ 15mm de trop par rapport à la version finale. Ca change vraiment à ce point ? J’ai du mal à me rendre compte, même si j’ai fait un essai ou deux avec la scie avant.
Au rayon avancement, j’ai peu luthé aujourd’hui, mais j’ai tout de même lancé le collage du manche. Les photos viendront plus tard, il n’y a pas grand chose à voir pour l’instant

J’espère que j’ai bien fait tout comme il faut. A chaque fois que je fais un truc, j’ai l’impression que je vais faire une connerie...