je suis nouveau sur le site et souhaiterai quelques conseils éclairés suite à une énième « bêtise » de ma part.

Je possède une viole de Gambe de gambe LU-MI dont le vernis brillant semble particulièrement fragile et cassant. A chaque fois que je la regarde j'ai l'impression qu'il y a des marques de coups supplémentaires (peut-être dues aux « ongles », aux cordes enlevées qui claque légèrement, aux « poussières épaisses » laissant des marques quand je passe le tissu micro-fibre, ou autres coups fantômes...).
Bref, ce n'est pas grand chose et ça ne change rien au son de l'instrument mais je me suis lancé dans l'idée de faire disparaître ces quelques petits accrocs sur le coté et évidemment, vu que ce n'est rien, je ne me suis pas méfié et j'ai fait une C... Bêtise...
Je me suis procuré dans le commerce une « popote vernis anciens » à la gomme laque (https://www.mon-droguiste.com/popote-ve ... 0303ID.cfm) et j'ai commis mon forfait...
Certes les marques de coups ont disparu là où j'ai insisté avec la mèche coton (jonction table/éclisse sur 10cm cf.photo) mais cela a blanchi la zone...

Cette zone était déjà un peu plus « blanche » que le reste de l'instrument car il y a moins de vernis sur les cotés (cf.photo état normal de l'autre coté) mais

cela a manifestement enlevé cette petite couche de vernis car lorsque je passe le doigt j'ai l'impression de sentir le bois...
J'ai écrit au luthier en Chine qui m'a répondu que le vernis d'origine a des colophanes naturelles, un peu d'alcool et une touche d'huile de lin.
Autre problème, ma mèche coton étant un peu trop grosse (4cm de diamètre) j'ai débordé sur les cotés et me suis laissé aller à passer la mèche-coton un peu partout sur les éclisses comme s'il s'agissait de mon tissu micro-fibre pour nettoyer... Du coup, ça na certes pas enlevé le vernis d'origine (vu que j'y suis allé doucement sur les cotés) mais cela a laissé une fine couche mat de la dite « popote-vernis-gomme laque » qui se voit particulièrement sur certains angles à la lumière. En gros c'est sale et ça se voit...

Bref, comment rattraper le coup ? sachant que s'il y a une solution je vais y aller plus finement cette fois-ci... C'est-à-dire comment enlever la fine couche de gomme laque sur les éclisses sans enlever le vernis d'origine en dessous (ça semble partir en grattant un peu avec l'ongle), et comment revernir la petite partie blanchie sur les cotés ?
Pour les traces j'avais pensé à de la laine d'acier Ultra fine 0000 et un peu de décapant SP (https://www.freresnordin.fr/decapant-sp-p-993.html) en y allant minutieusement. Pour revernir un peu sur les cotés (sans que cela ait une quelconque influence sur le son), je ne sais pas.
Merci pour vos conseils.
P.S : Je précise que pour les « petits travaux » j'ai l'habitude de faire cela moi-même (déplacement d'âme etc.). je vais vois le luthier pour de plus gros soucis.