Ca y est, la table est détourée:

Merci encorePtitmarseillais a écrit :On est prévenu, avec une table comme ça, c'est un génocide qui nous attend ... :snif:
Et pour ne rien gâcher, tu bosses bien ... :app:
Ben oui, mais je ferai quand même un essai avec la teinte acajou sur du scrap. J'avais vraiment envie de le mettre, ce filet, j'en ai vu sur une mando, ça rend super biensimtim a écrit :A mon avis, mieux vaut partir sur un filet blanc noir blanc. Comme tu dis, y'aura plus de contraste.
Le problème du corian, c'est que c'est assez chiant à mettre à épaisseur. C'est en tout cas ce que j'aurais du faire sur mon lap précédent au lieu de ces inlays en os ostéoporotique :mrgreen:simtim a écrit :Après, concernant l'inlay, oui, si tu reponces après la pose, tu vas faire partir la teinte. Mais tu peux reteinter après le ponçage, l'inlay vas pas prendre la teinte si il est en nacre. S'il est en bois par contre... Pourquoi pas en corian, tu m'as l'air d'en avoir encore pas mal... (mais après, est ce que ca pourrait pas boire la teinte ce truc ?)
C'est la première idée qui m'est venue, mais je ne voyais pas comment j'aurais pu faire une feuillure à profondeur variable bien comme il faut. Par contre j'ai pas incrusté les bouts de lame de cutter, ils sont juste collés sur le bois et du coup la plaque ne repose que sur 3 points (en regard des 3 aimants), je vais peut-être arranger ça...simtim a écrit :Enfin, pour la plaque électro, j'aurais pas fait comme ça : si tu enlèves de la matière sur le pourtour de manière à avoir une pente progressive sur la feuillure, tu as effectivement ce soucis que la plaque ne pose pas suffisamment. Pour rester dans ce même principe, j'aurais plutôt approfondi la feuillure là où tu veux appuyer, et laissé la même hauteur partout ailleurs pour que la plaque puisse reposer sur un maximum de surface.
Je teinterais après coup. Je suis pas fan des finitions avant les dernières opérations de bois :wink: En faisant attention, ca se passe bien...banjo980 a écrit : Par contre je colle la touche avant la teinte, ou je peux au moins révéler les ondes par teinte/ponçage avant de coller?