une hybride, deux en un peut être
- ycon
- Jojo je te rattrape !!!
Re: une hybride, deux en un peut être
Oh put*** :aie: :snif: :snif: :snif:
Mon pantalon est hs.
Mon pantalon est hs.
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
- Nombre de guitares fabriquées : 6
ça troue le cul hein ! :mrgreen:ycon a écrit :Oh put*** :aie: :snif: :snif: :snif:
Mon pantalon est hs.
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- RHCP
- forumeur régulier
- Nombre de guitares fabriquées : 0
Elle m'a fait triper aussi cette guitouneTangerineDream a écrit :http://www.mykaguitars.com/instruments/071/default.htm
Punaise![]()
Il tue ce mec !

Elle a de superbes lignes , je trouve :aie:
La vache , qu'est ce que c'est beau , la table en claro walnut , enfin je crois , est somptueuse .
- LGDA
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Oui, il est très très fort en design ce mec :app:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Je crois que le design de ma belle s'inspirera fortement de ça :mrgreen:RHCP a écrit :
Elle a de superbes lignes , je trouve :aie:
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine ...
- ludobag
- Citoyen d'honneur de Ehlapointcom
je veux pas dire mais le offset ça le fait :prr:
c'est une belle jazzmaster
c'est une belle jazzmaster

l'important c'est de continuer de danser!
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
Le bois c'est comme la bière y en a jamais assez !

x 7
Profil mis a jour le 25/08/2013
http://www.youtube.com/watch?v=UfR0Go2q ... re=related
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Bon j'ai pas abandonné mon projet mais il a murit :mrgreen:
Finalement elle sera avec un corps plein, un chevalet d'acoustique avec un piezzo, un ou deux micros électrique et toujours deux sorties.
voici le plan de la bêtes

Comme vous pouvez le constater je me suis largement inspiré d'une superbe pelle de ce forum : L'Imago de jojobilou.
Comme vous pouvez le constater j’hésite encore sur la configuration des micros à savoir un seul en manche ou en chevalet ou deux doubles ou un simple et un double je sais pas peut être avez vous un avis :sif:
Bon passons à la technique :
Corps acajou
Manche mutiplis Acajou, érable ondé, Acajou
table : poplar burl pour les anglo saxon et loupe de peuplier pour les autres (en fait je l'attends elle est en cours de livraison :sm: )

touche ébène, chevalet je sais pô
filet si je trouve koa ondé ou quelque chose comme ça.
Pour les micros le piezzo sera un LR baggs avec réglage volume et tone
pour ceux de l'électrique se sera des lace Alumitone (je sais pas comment ça sonne mais ils ont une gueule terrible)
Voilou
A+ Fonz
Finalement elle sera avec un corps plein, un chevalet d'acoustique avec un piezzo, un ou deux micros électrique et toujours deux sorties.
voici le plan de la bêtes

Comme vous pouvez le constater je me suis largement inspiré d'une superbe pelle de ce forum : L'Imago de jojobilou.
Comme vous pouvez le constater j’hésite encore sur la configuration des micros à savoir un seul en manche ou en chevalet ou deux doubles ou un simple et un double je sais pas peut être avez vous un avis :sif:
Bon passons à la technique :
Corps acajou
Manche mutiplis Acajou, érable ondé, Acajou
table : poplar burl pour les anglo saxon et loupe de peuplier pour les autres (en fait je l'attends elle est en cours de livraison :sm: )

touche ébène, chevalet je sais pô
filet si je trouve koa ondé ou quelque chose comme ça.
Pour les micros le piezzo sera un LR baggs avec réglage volume et tone
pour ceux de l'électrique se sera des lace Alumitone (je sais pas comment ça sonne mais ils ont une gueule terrible)
Voilou
A+ Fonz
- Ptitmarseillais
- BRAB
- Nombre de guitares fabriquées : 1
T'as retrouvé le chemin du petit cabanon .... :linux:
Il ne te reste plus qu'à suivre le rythme de Franck ... :sif: :mrgreen:
Le bois a l'air pas mal, mais la photo est petite et pas cliquable, c'est quoi ce bordel ?!... :pac: :fessee:
:mrgreen:
Le bois a l'air pas mal, mais la photo est petite et pas cliquable, c'est quoi ce bordel ?!... :pac: :fessee:
Modifié en dernier par Ptitmarseillais le jeu. 24 nov. 2011 23:39, modifié 1 fois.
Wood Collector

- LGDA
- Nombre de guitares fabriquées : 8
Très joli design je trouve :app:
... Il t'a été donné une étincelle de folie, ne la gâche pas...
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
C'est très réussi comme design, j'aime bien aussi (à part le chevalet, peut-être).
Et la loupe de peuplier
Formid' :linux:
Et la loupe de peuplier

- Fonzy
- intoxiqué du copeau
Yes, je vais retourné dans la cabane au fond du jardin :mrgreen:Ptitmarseillais a écrit :T'as retrouvé le chemin du petit cabanon .... :linux:
Pour le rythme Franck est parti sur un rock n' roll, moi j'suis plus slow ou berceuse

Pour le bois je vous ferais des photos quand il sera là, pour le moment il est sur la route.
Dac avec toi Enrico, je trouve aussi que le chevalet est trop classique. Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui va bien. Je vais tenté un truc genre Cheval pour voir, je sais pas.Enrico a écrit :C'est très réussi comme design, j'aime bien aussi (à part le chevalet, peut-être).
Et la loupe de peuplier
Bien sur si vous avez des idée je suis preneur :mrgreen: idem sur la corne inférieure, il y a un p'tit quelque chose qui me chatouille, mais je sais pas quoi.
- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Joli projet , pour le chevalet, je le verrais plus type weissenborn ou pseudo batman, voire carrément ovale dans le sens du déport des ailes du corps. Par contre, je positionnerais les potard autrement, plus vers l'arrière du chevalet.
Jean-Yves
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
"Si tu es différent de moi, loin de me léser, tu m'enrichis" Antoine de Saint Exupéry
- Enrico
- Moderatus Simplex
- Nombre de guitares fabriquées : 5
En acajou et loupe de peuplier, j'avais particulièrement flashé sur cette photo trouvée sur le fil du salon de Montpellier 2009:

Avec la forme que tu as choisi ça peut être vraiment chouette :wink:
Avec la forme que tu as choisi ça peut être vraiment chouette :wink:
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
aymaleo a écrit :Joli projet , pour le chevalet, je le verrais plus type weissenborn ou pseudo batman, voire carrément ovale dans le sens du déport des ailes du corps. Par contre, je positionnerais les potard autrement, plus vers l'arrière du chevalet.

Pour les potars je regarde le truc.

-
- bavard ou FLFP ?
Pour ta config' micro, tout dépend de ce que tu veux jouer avec ta guitare, mais un micro manche seul ça me semble léger niveau versatilité.
En tous cas c'est assez chouette cette simu. Pour ce qui te gène au niveau de la tête, ça ne serait pas le fait qu'elle soit symétrique alors que le corps ne l'est pas ? D'où impression de "décalage" ? Simple hypothèse :wink:
Bien hâte de voir surgir les premiers copeaux !

En tous cas c'est assez chouette cette simu. Pour ce qui te gène au niveau de la tête, ça ne serait pas le fait qu'elle soit symétrique alors que le corps ne l'est pas ? D'où impression de "décalage" ? Simple hypothèse :wink:
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
TangerineDream a écrit :Pour ce qui te gène au niveau de la tête, ça ne serait pas le fait qu'elle soit symétrique alors que le corps ne l'est pas ? D'où impression de "décalage" ? Simple hypothèse :wink:

Pour la config micro tu as raison, je pense que je vais faire la dernière simu : un simple en manche et un double en chevalet, ce qui va me faire rajouter un sélecteur. (ou uniquement chevalet ....

- aymaleo
- Modo à la retraite
- Nombre de guitares fabriquées : 12
Quand je te parle de chevalet type weissenborn, c'est plutôt celui d'asher auquel je fait référence alors que pour le pseudo batman, je pensais a celui de la guitare de wil qui mérite d'être retravaillé parce qu'un peu trop massif, mais l'idée est la.

Je verrais bien aussi un chevalet asymetrique sur ce genre de guitare
http://www.alain-queguiner.com/190.html
viewtopic.php?t=5162
Il y en a un tas d'autres possible (chevalet rond ou ovale forme jazzmaster mais en bois et sans vibrato, qui suis la courbe de la guitare...) mais j'ai la flemme de chercher plus.

Je verrais bien aussi un chevalet asymetrique sur ce genre de guitare
http://www.alain-queguiner.com/190.html
viewtopic.php?t=5162
Il y en a un tas d'autres possible (chevalet rond ou ovale forme jazzmaster mais en bois et sans vibrato, qui suis la courbe de la guitare...) mais j'ai la flemme de chercher plus.
Jean-Yves
- docteur.bondage
- Désolé le lendemain
Je sais que c'est un peu de l'ordre du point dégorabo, mais pour moi c'est impossible de faire un truc qui sonnera bien en acoustique (chevalet bois et table, même mini, "flottante" ou vibrante) et en électrique (corps plein, chevalet métallique solidement arrimé au corps).
Quand j'entends la différence sur une archtop entre le chevalet bois et un TOM quelconque... :heu:
Quand j'entends la différence sur une archtop entre le chevalet bois et un TOM quelconque... :heu:
L'équation de la Guitare Électrique Idéale selon St Pedro : "7 frettes, 3 cordes, 2 notes par accord, 1 micro. Et 0 potard."
- Fonzy
- intoxiqué du copeau
T'as pas tort doc. Mais je pense arrivé à un bon compromis, du moins j'espère. La théorie voudrait que cela fonctionne pas trop mal, le réalité voudra peut être qu'elle reste accrochée au mur :mrgreen: mais je vais essayé quand même.docteur.bondage a écrit :Je sais que c'est un peu de l'ordre du point dégorabo, mais pour moi c'est impossible de faire un truc qui sonnera bien en acoustique (chevalet bois et table, même mini, "flottante" ou vibrante) et en électrique (corps plein, chevalet métallique solidement arrimé au corps).
Pour les chevalets je vais essayer d'autre truc mais en fait je trouve cela mastoc. Une autre idée serait de faire un truc minimaliste avec des cordes traversante c'est à dire une petite barre d'ébène ou autre avec le chevalet incrusté.
je reviens avec plusieurs truc. Je cherche, je cherche ....