:siffle: après essai sur le manche en copiage avec une fraise à copier de 25 mm de long gabirit contre la table
j ai un défaut de perpandicularité de 2 dixième en gros :triste: coup de chance c'est dans le bon sens donc le bas du manche est plus large que le haut
par contre ça m'arrange pas :triste: faut que j y remette d'applomb et le roulement me bouffe les gabarit à une vitesse
penser vous que ce soit une trop grande pression sur la fraise qui fait qu'avec le jeux de la défonceuse me fasse cela ?
ou bien la défonceuse est pas suffisament d'équerre (ou les 2 :siffle: )
en plus j ai des reprises d'usinage :aie:
pourtant j ai été super cool au niveau passe
le bout de bois détouré à 2mm de la cote et une passe legere pour etre à environ 5 dixième pour le copiage
ou est ce le fait que 25 mm de passe en Hauteur c'est trop haut ?
devrais je prendre ma petite à copier de 12 mm de long pour commencer (elle à 2 roulements donc est plus gabarit friendly

)
puis après monter la grande qui porterais sur le bois directement ?
par contre la petite à un defaut elle fait plus petit pour les défonces internes ou plus grand pour les externes le diametre de le fraise est un poil plus petit que les roulements je m'en sert pour quand j ai des gabarit qui ont trop de jeu elle me rattrappe 1 dixième facile
je vous cache pas que ça me gonfle un peu de faire des super gabarits et qu' après defonçage c'est pas top :rip
:aie: là je me retrouve avec le haut du manche qui rentre dans le gabarit du neck pocket mais le bas c'est trop grand
si le défaut est toujours pareil en usinant le neck pocket de la meme façon ça va me faire un tenon mortaise